Gala de sa fondation/ Franck Kessié tient son pari à Abidjan

blank

La Fondation Franck Kessié a bouclé le samedi 15 juin 2024 au stade Robert Champroux la première phase de son projet « Pro c’est pro, solidarité à l’ivoirienne ». Il y a eu ce jour-là, la finale du tournoi des U17 regroupant des centres de formation. Cette finale a été remportée par le centre de formation Chérif basé à Yopougon sur le score de 4 buts à zéro devant le centre Caci Fc de Bingerville.

Par la suite, un match de gala a opposé une sélection de footballeurs internationaux à une sélection des professionnels locaux. Franck Kessié et ses amis de la sélection internationale ont pris le meilleur. Score final 1-0. Plusieurs vainqueurs de la coupe d’Afrique 2024 ont apporté leur soutien à Franck Kessié en chaussant les crampons. Max Gradel, Wilfrid Singo, Lazare Amani, Christian Kouamé et bien d’autres ont ajouté au plaisir du nombreux public qui a effectué le déplacement. Le président de la Fif Idriss Diallo a fait le déplacement avec le trophée de la Can qui a été présenté à l’occasion.

Après cette phase de l’activité de sa fondation, Franck Kessié et ses partenaires attendent maintenant de récompenser le meilleur joueur de la ligue 1 ivoirienne qui sera désigné par la Fif. Il restera alors la soirée gala pour recueillir des fonds pour des œuvres de bienfaisance. La Fondation Kessié a annoncé la construction d’un château d’eau dans un village de l’ouest ivoirien et une école dans le département de Dabakala. Samedi après l’événement du Champroux, Franck Kessié a exprimé sa satisfaction sur ce qu’il a vu. Il a félicité et remercie ses partenaires institutionnels et les entreprises qui l’accompagnent dans ses initiatives.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook