Diaspora France/ 4eme édition CONIF , ça promet

Le “collectif S’unir pour la Côte d’ivoire”s’apprête à organiser la 4eme édition de la CONIF (coupe nationale des Ivoiriens de France). C’est ce Samedi 22 Juin 2024 de 09h à 17h au stade Guy Mousset à Villepinte.

Cette information principale donnée lors d’une conférence de presse organisée pour présenter cet événement sportif et culturel dans un lieu à Paris.

Pour cette édition 2024, les organisateurs ont vu le nombre de clubs participant augmenté, marquant ainsi l’intérêt suscité auprès de la diaspora ivoirienne.

Qui pour succéder à Yopougon, vainqueur de 2023?

Ce sont au total une vingtaine de clubs repartis en 4 poules qui iront à la conquête du précieux trophée. Ainsi après le tirage au sort, voici les différentes poules constituées pour le tournoi

Poule A: Yopougon – Bassam- San Pedro – Attecoubé- Sapia
Poule B: Duekoué- Éléphanteaux – Daloa- Caraf Akye- Guemon Cavally.
Poule C: Séguéla – Bouaké – Facobly- Abengourou- Danané.
Poule D: Angré- Anyama- Les lobis- Djibrosso- Treichville.

Cet événement sportif est une opportunité de cohésion sociale entre les ivoiriens de la diaspora malgré leurs différences ethniques, politiques ou religieuses. C’est une façon pour Moussa Diarrassouba et ses amis de contribuer fortement au vivre ensemble à travers le sport roi, le football. Cette 4 ème édition de la CONIF prend de l’ampleur également avec la présence de plusieurs partenaires économiques et sportifs qui ont bien voulu associer leur image à cet événement. Ce qui place les organisateurs dans une perspective plus grande rentable.

Un autre volet, plus culturel est prévu le 6 juillet 2024 pour les récompenses et distinctions aux sportifs. Il s’agit de la nuit de l’unité nationale. Outre des sportifs, des artistes, des hommes et femmes ayant contribué positivement au vivre ensemble seront aussi distingués. Des invités surprises de marque sont aussi annoncés selon les organisateurs. Pour ces 2 activités, le collectif S’unir pour la Côte d’ivoire bénéfice du soutien du ministère ivoirien des sports, du consulat général de la Côte d’ivoire, du parrainage de la Lonaci.

Boni Félix Niangoran

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire