1ere réunion coordination Rhdp Guémon / Serey Doh : “La présidentielle 2025 ne sera pas un jeu. Il peut avoir des surprises si…”

blank

Après sa nomination en qualité de Coordonnateur principal Rhdp du Guémon (Duékoué), le secrétaire d’Etat Serey Doh a tenu lundi 17 juin 2024 à Abidjan Plateau, sa première réunion de coordination. Il l’a qualifiée de réunion de prise de contact. Ce fut l’occasion pour le coordonnateur principal de présenter son bureau et de définir le cap pour 2025. Plusieurs informations ont été données notamment la prochaine visite des populations au président de la République Alassane Ouattara et l’hommage des populations du District des montagnes au président de la République.

Dans le cap qu’il fixe, le premier responsable du Rhdp du Guémon a fait de l’identification des militants sa priorité. L’opération “e-militant” piétine dans le Guémon et n’a pas de résultats satisfaisants en dépit d’importants moyens financiers déployés, a-t-il fait observer avant d’inviter les membres de son nouveau bureau à investir le terrain. Et surtout à accepter de mettre la main à la poche, à cotiser pour faire le travail de mobilisation des militants et à ne pas compter sur ce que le parti donne comme moyens. A ceux qui voudraient encore traîner le pas, il a tenu un langage sans ambiguïté. “Avant une haute moisson, il faut préparer sa plantation. Nous devons faire enrôler la quasi-totalité de nos militants. Il faut aller sur le terrain pour ne pas être surpris. Les élections de 2025 ne seront pas un jeu”, a-t-il prévenu. Serey Doh a insisté sur l’implication sans calcul des cadres de la région. “Cette fois-ci qu’on ne s’asseye pas pour dire, <<envoyez l’argent on va paŕtir>> ! Qui va envoyer l’argent ? Cotisons ! Chacun doit mettre la main à la patte, soyons solidaires”, a-t-il lancé. Il a dit compter sur le travail des secrétaires départementaux les rassurant que la coordination ne vient pas pour ravir leur place. Il a promis une tournée dans les 4 départements de la région pour faire l’état des lieux et rencontrer les secrétaires départementaux. Ceci, dit-il, est primordial. Sur le programme d’activité comme dit plus haut, Serey Doh veut mettre l’accent sur l’enrôlement des militants. “Quand nous regardons le tableau et les efforts pour que nous soyons encore à la traîne, il faut que nous descendions sur le terrain. Je vais reprendre mes habitudes (…). Nous n’allons plus accepter les actions sporadiques. Nous allons vous mettre en mission de façon concomitante”, a analysé le coordonnateur principal. 

Interrogé sur la force du Rhdp dans le Guémon, Serey Doh a nuancé ses propos en indiquant qu’au regard des dernières élections dans la région, le Rhdp qui a tout raflé, se porte bien. Mais que son statut de militaire l’amène à toujours vouloir plus, à dire que ce n’est jamais suffisant ce qui se fait.

Le bureau de coordination présenté rassemble des vieux routiers du Rdr devenu Rhdp et des jeunes cadres. A l’image des Oulata Gaho dit Pierre aujourd’hui chef de village, l’ancienne présidente des femmes de l’Udpci Dié Bonaho Céline, le maire Gaha Arsène libéré récemment du Ppa, les sénateurs Sah Evariste, Guéi Boniface, Touré Flanizara, Doumbia Ibrahim, Patrice Pohé… Ils sont coordonnateurs adjoints, secrétaires ou conseillers.

SD à Abidjan 

sdebailly@yahoo.fr 

Commentaires Facebook