La CMU se rapproche des populations avec des bureaux mobiles d’enrôlement et de retrait des cartes

Les ministres de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara et Pierre Dimba de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ont procédé, ce mardi 4 juin 2024, dans la commune de Yopougon, au lancement des bureaux mobiles d’enrôlement et de retrait des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU).

Selon Adama Kamara, le lancement des bureaux mobiles d’enrôlement et de retrait des cartes CMU est une preuve supplémentaire de l’action commune en faveur de la consolidation de la mise en œuvre de la CMU. Il s’agit à travers ces bureaux mobiles, de rapprocher encore plus des populations, l’opération d’enrôlement et de retrait des cartes.

Les bureaux mobiles (des camions) équipés de deux imprimantes laser et d’au moins quatre kits d’enrôlement chacun, permettront d’enrôler au moins 200 personnes en huit heures de travail avec production et remise en direct des cartes.

Le ministre Pierre Dimba a quant à lui pris l’engagement de rendre opérationnelle la carte CMU dans tous les centres de santé. Et d’indiquer que la cérémonie de ce jour vise à généraliser la CMU.

Le Président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon, Adama Bictogo, a salué l’initiative des bureaux mobiles et a encouragé les populations de Yopougon à se mobiliser pour se faire enrôler à la CMU.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire