Football local / La Fondation Franck Kessié récompense le meilleur joueur de Ligue 1 – Un match international de gala au Champroux le 15 juin

La Fondation Franck Kessié déroule son projet sportif  »Pro c’est pro, solidarité à l’ivoirienne » comme elle l’avait annoncé au cours du lancement du tournoi des moins de 17 ans à Yopougon le 10 mai 2024. Ce mardi 4 juin, le Directeur général de ladite fondation Eric Bédi et ses partenaires étaient face à la presse au nouveau siège de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody-les-ambassades. Il a donné des détails sur l’organisation en cours et rassuré tous les acteurs qui accompagnent le projet. Selon M. Bédi, tout est fait pour conclure en beauté le 15 juin prochain avec deux événements majeurs à savoir, la récompense du meilleur joueur de ligue 1 et un match international de gala entre une sélection d’internationaux et une équipe composée de joueurs de ligue 1 et 2 ivoiriennes. Ce jour sera également, a dit Eric Bédi, un moment de célébrer les Eléphants vainqueurs de la coupe d’Afrique le 11 février 2024. L’entrée au stade est payante car la Fondation est à la recherche de moyens financiers pour couvrir les nombreuses sollicitations d’ordre social et humanitaire, a justifié Eric Bédi. Il a également informé du report en 2025 de la soirée de gala qui devait servir à recueillir des fonds.  »Plusieurs stars qui ont manifesté le désir d’être à Abidjan seront à l’Euro 2024 », a justifié Eric Bédi.

« Pro c’est pro, solidarité à l’ivoirienne » est un programme de solidarité. c’est une plateforme, un rendez-vous de tout l’écosystème du football », a précisé le conférencier. « Tous ceux qui sont amoureux de solidarité, c’est le moment d’apporter quelque chose de bien à la communauté », a ajouté M. Bédi, saluant l’apport des partenaires institutionnels et des sponsors qui accompagnent l’événement. Cela dit, le conférencier a éclairé sur quelques questions en rapport avec les récompenses et l’image de la Fondation.

Aussi faut-il savoir que le meilleur joueur qui recevra la récompense de la Fondation sera choisi par la Fif suivant ses propres critères et standards. La Fondation Kessié n’intervenant que pour apporter la récompense sans influencer le choix de la Fif. A la première édition Pacôme Zouzoua avait enlevé la récompense avec à la clé un véhicule neuf offert. Il s’était ensuite envolé pour la Tanzanie où il évolue en ce moment.

Rendez-vous a été donné au public sportif pour le match international de Gala et la découverte de ce que gagnera le meilleur joueur de football de la saison 2023/2024. Côte d’Ivoire Tourisme dirigé par Malékah Mourad-Condé a estimé que cet événement permet de faire rayonner la Côte d’Ivoire d’où son soutien à la Fondation Kessié.

Un tirage au sort pour déterminer les rencontres des 8e de finale du tournoi des U17 a été le dernier acte de la cérémonie de ce 4 juin en attendant l’apothéose le 15 juin au stade Robert Champroux de Marcory.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook