Dans le cadre de « la Bourse des Projets », une plateforme de mise en relation des porteurs de projets innovants à fort impact économique, social et environnemental avec les entreprises désireuses de proposer des appuis pour leur réalisation, un atelier a été organisé par le Secrétariat exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur (CCESP) en partenariat avec le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI) le 29 mai 2024 à Abidjan. Ce, pour la préparation de la table ronde des partenaires pour l’accompagnement de projets dans l’éducation, pour l’inclusion et la cohésion sociale.
La secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana, a expliqué qu’un cadre de collaboration a été conclu avec le MCA-CI, pour mutualiser les efforts pour une opérationnalisation effective du dispositif, à travers l’accompagnement de projets pertinents et l’adoption d’une stratégie efficace de mobilisation des ressources des entreprises.
À l’occasion, 17 organisations citoyennes porteuses de projets ont pu les présenter. Chaque projet étant aligné sur les thématiques prioritaires de la Politique genre implémentée par le ministère en charge de l’Education nationale, notamment l’alimentation des enfants à l’école pour leur maintien, l’hygiène des filles à l’école, l’éducation et la sensibilisation à la cohésion sociale.
« La Bourse des Projets » porte sur la thématique « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat Etat-Secteur Privé ? ».
Avec CICG
Commentaires Facebook