La spirale de la descente aux enfers pour Adama Bictogo n’est pas près de s’arrêter. C’est désormais son prédécesseur à la mairie de Yopougon qui le menace ouvertement.
Selon nos informations, au cours d’une récente réunion du parti tenue à la rue Lepic à Abidjan Cocody, le numéro 2 du Rhdp, le très ouattariste Gilbert Kafana Koné a ouvertement demandé au PAN ADAMA BICTOGO de s’investir entièrement dans la « campagne » du @AOuattara_PRCI ou bien céder son fauteuil de président de l’Assemblée nationale.
Le Burkina s’y met après le Sénégal et la Côte-d’Ivoire
D’autres parts l’on apprend dans la presse de Ouaga ce lundi matin que Bictogo a été déchu de tous les marchés que détenait sa structure SNEDAI au pays des hommes intègres. Le Burkina lui rapprocherait entre autres le retard dans la production des cartes d’identité. SNEDAI accumulerait un retard d’un million de cartes consulaires, clame-t-on du côté de Ouagadougou.
Patrick Achi
Le noyau dur de la case RDR au sein du RHDP [Photocopie, Kandia, Kafana, Touré Mamadou…] reproche à Bictogo ses ambitions de succéder au chef, ou ses velléités de soutien à un autre candidat de l’ opposition. Certains évoquent le PPA-CI de Laurent Gbagbo, qui aurait des actions dans la SNEDAI.
La même méthode fut employée contre Hamed Bakayoko et Patrick Achi [dont la candidature en 2025 n’est plus qu’un secret de polichinelle. Aux dernières nouvelles Achi se serait même séparé de la nationalité française, pour garder toutes ses chances de candidature en 2025.
#AGD
CHACUN SON TOUR.
Bictogo est vraiment dans pain.
Il vient de libérer le tabouret de la fabrication des passeports.
Gbagbo lui a donné le marché, Lovié le lui a arraché.
Chacun son tour chez le coiffeur. pic.twitter.com/k13wywITND— ZIGUI MAMADOU (@ZIGUIMAMADOU5) June 1, 2024
Commentaires Facebook