Présents à Abidjan depuis le 27 mai 2024 dans le cadre d’une mission d’accompagnement du Groupe Méambly dans la perspective de la mise en place de sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), une délégation tunisienne composée d’experts de CVPT ENGINEERING, Dr RACHED BOUZEYEN, Expert-Comptable et Financier et de Monsieur ELYES BEN SLIMANE, consultant en Gouvernance et RSE ont effectué une visite de travail sur des sites et chantiers du Groupe le jeudi 30 mai 2024 conformément à leur programme de travail en terre ivoirienne.
Les experts tunisiens ont débuté leur journée par la visite de cinq entrepôts patrimoniaux du groupe Méambly dont quatre situés dans la zone industrielle de Yopougon et un en zone industrielle de vridi tous exploités par des multinationales. Ils ont ensuite visité l’immeuble R+2 abritant 27 bureaux à usage administratif situé également à la zone industrielle de vridi.
C’est à Assinie que la délégation a mis fin à sa journée de visite. Dans cette localité, le groupe Méambly Holding pilote depuis un moment un projet de construction de villas duplex haut standing de sept pièces avec des piscines individuelles. Ce projet, réponse à la forte demande en logements de luxe dont notre pays est déficitaire, a pour particularité le respect scrupuleux des principes du développement durable.Il est bon de rappeler que la phase de commercialisation de ces villas est prévue pour fin Août 2024.
Soucieux de faciliter l’accès à la propriété pour ses clients, l’homme d’affaires et PDG du groupe Meambly, le manager-Doctorant Evariste Tié Méambly dont le mémoire de l’Exécutive Master of Business Administration a porté sur « plan d’affaire pour la commercialisation d’un programme immobilier : cas des résidences Méambly à Assinie » , a négocié des crédits acquéreurs avec un établissement financier sur une durée maximale de 7 ans. Cette initiative permettra aux éventuels acquéreurs de bénéficier d’une opération clé en main.
À noter également que les personnes désireuses de ces villas duplex devront formuler leurs demandes uniquement par mail à l’adresse du Groupe Méambly.
Les travaux des experts de CVPT Engineering avec le personnel du Groupe Méambly se poursuivront jusqu’au 3 juin 2024 comme annoncé dans nos précédents articles.
Cette mission collaborative permettra au groupe Meambly de formaliser sa démarche RSE et de mettre en place des actions concrètes pour améliorer son impact social et environnemental.
Rappelons à toutes fins utiles que le Groupe Méambly fait partie du réseau local des entreprises inscrites au Pacte Mondial des Nations Unies, démarche qui traduit la ferme volonté et l’engagement fort exprimé de son PDG EVARISTE MEAMBLY à construire un environnement de travail respectueux des Objectifs du Développement Durable (ODD).
De Kouassi
Il est vrai que politiquement ça marche pas fort pour Méambly mais force est de constater que côté affaires, ça marche avec du turbo. En tout cas, son holding a eu et fait de bons points ces derniers temps. Pour les logements de luxe c’est bien pensé et vu surtout avec notre classe moyenne qui croît.
Comme on le dit au quartier, faut damner sur politiqui-là, y a trop de sorcellerie dedans.