Endeavour Mining étend sa présence en Côte-d’Ivoire dans des projets d’exploration

Endeavour Mining (TSX : EDV) étend sa présence en Afrique de l’Ouest avec un investissement dans Koulou Gold, une société privée détenant deux projets en phase d’exploration en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de l’accord de financement, conclu mercredi, Endeavour a pris une participation de 12,39 % dans Koulou en achetant environ 9,6 millions d’unités pour 2,7 millions de dollars. Sa participation pourrait s’élever à 19,11 % lors de l’exercice intégral des bons de souscription attachés aux parts.

Koulou dispose actuellement d’une option pour acquérir une participation de 100 % dans le projet Sakassou, situé sur la ceinture de roches vertes de Bouaflé à environ 30 km au nord-ouest de la mine Yaouré de Perseus Mining, qui produit plus de 200 000 oz. d’or par an

Le projet Sakassou se trouve également à environ 140 km au sud-ouest du projet de développement Lafigué d’Endeavour, qui devrait également produire plus de 200 000 onces. par an et dispose de réserves totales de 49,8 millions de tonnes à 1,69 g/t contenant 2,7 millions d’onces. d’or.

À ce jour, un total de quatre cibles minéralisées ont été identifiées sur la propriété Sakassou, avec une cartographie géologique détaillée et des forages à circulation inverse prévus pour délimiter davantage la minéralisation, a déclaré Koulou.

L’explorateur d’or détient également la propriété Kouto, située sur la ceinture de roches vertes Boundiali-Syama le long de la mine Sissingué de Perseus et de la mine Syama de Resolute Mining, qui ont une production annuelle de plus de 50 000 oz. et 200 000 onces. respectivement.

Des travaux d’exploration limités ont été complétés à ce jour sur la propriété Kouto. Un échantillonnage géochimique du sol à un stade précoce est en cours pour délimiter des cibles sur la propriété.

Source: mining.com

Commentaires Facebook