51 jeunes bénéficiant de l’accompagnement de l’incubateur Incub’Ivoir à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ont reçu la visite d’une mission conjointe de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (PSGouv) et de la Banque africaine de développement (BAD). Pour François Wongué, l’objectif de la mission est de s’imprégner des réalités de cette formation financée par la BAD afin de lever les blocages.
Il s’agit, notamment, de donner une formation robuste aux jeunes, de voir la qualité et l’impact du projet afin de leur apporter des leviers pour la réussite de leurs activités.
Le formateur, Francis Akotia, a indiqué que cette session qui s’étend sur 3 à 6 mois permettra d’accompagner les jeunes porteurs de projet dans le monde entrepreneurial à travers la validation de la validité économique des projets, l’opérationnalisation du produit et la mise en place des process d’une entreprise naissante.
Cette formation s’inscrit dans l’une des déclinaisons stratégiques de l’année de la jeunesse, notamment l’entreprenariat jeune.
Kipré Marie Michelle, titulaire d’un BTS en marketing est l’une des bénéficiaires de la formation. « Mon projet porte sur la restauration. Bien que je sois à la recherche de financement, je dois être formée pour disposer des rudiments pour mener à bien mon projet », a-t-elle affirmé.
Avec CICG
Commentaires Facebook