Toumodi: Deux élèves inventent une chaussure pour non-voyants

Les frères Othniel N’dri et Chrys N’dri, élèves en classe de terminale et de première, ont inventé une chaussure pour faciliter la vie des non-voyants, dont ils ont expliqué le fonctionnement et ses avantages, lors d’un entretien avec l’AIP.

Cette invention dénommée par ses créateurs “Blind shoes” ou encore “Chaussure pour aveugle”, est composée d’une carte électronique programmable qui commande tout le circuit. Elle comprend également un buzzer et un module à ultra son, qui permet à la chaussure d’émettre un son lorsqu’elle détecte des objets pouvant représenter un danger pour le porteur sur une distance d’un à sept mètres.

Selon Othniel N’dri, l’ainé qui est élève à l’institut secondaire Prestige de Toumodi, cette invention à l’avantage de rendre le non voyant plus autonome et d’éviter les accidents.

« Cette invention peut les avertir d’un danger imminent tel qu’une voiture qui approche contre la traditionnelle canne. De plus, grâce à la “Blind shoes”, il pourra se déplacer sans être forcément accompagné, donc elle lui apporte une plus grande autonomie », a-t-il soutenu mardi 28 mai 2024.

AIP

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Toumodi: Deux élèves inventent une chaussure pour non-voyants »

  1. Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, qu’est-ce qui se passe pour notre pays ? Nous enregistrons dans tous les registres une pluie de bénédictions et victoires au niveau mondial et national. Les Ivoiriens inventent à n’en plus finir.

    Félicitations à outrance à ces deux frères. Vous êtes l’essence même de l’Ivoirien nouveau. Je crois sérieusement en tant qu’observateur que le moment est bien venu pour le gouvernement de créer une structure spéciale et spécialisée pour encadrer et financer nos inventeurs et innovateurs. Ce pays est béni depuis l’élection à sa tête de Ouattara. Nous ne faisons que briller.

    Même les maudits, je dirais, « chiens excités » veulent aller battre campagne avec la coupe d’Afrique pour laquelle ils n’ont féliciter ni les éléphants avec leur coach, ni le président Ouattara alors que 99.9 pourcent des Ivoiriens l’ont fait. Dites-moi, entre nous, ne sont-ils pas maudits ces clowns du PPA-CI tout comme leur pauvre maître qui est devenu un comédien stand-up comme il l’a si brillamment démontré à son investiture ?

    Juste un observateur de passage… 😉

Les commentaires sont fermés.