Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé, ce mardi 28 mai 2024, à son Cabinet sis à Abidjan-Plateau, au lancement officiel de l’opération d’établissement et de délivrance de la carte de service des élus et de la carte professionnelle du personnel des collectivités territoriales.
Le ministre Vagondo Diomandé entend ainsi contribuer à « une meilleure mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, conformément aux orientations du Gouvernement et du Président de la République ».
« Cette opération s’inscrit dans le cadre de nos engagements d’amélioration de nos services à l’endroit des élus locaux, de leurs collaborateurs et des populations des collectivités territoriales », a-t-il précisé.
Christian Ago, le directeur général de l’Office national de l’état civil et l’identification (ONECI), a expliqué que cette carte a été conçue pour « harmoniser l’ensemble des cartes professionnelles au niveau du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ».
Puis, d’ajouter que « sa particularité réside dans son arrimage à la Carte nationale d’identité (CNI) ».
Le top départ de l’établissement de la carte professionnelle a été aussitôt donné avec l’enrôlement et la délivrance, séance tenante, de la carte de Harlette Badou, la maire d’Arrah, par ailleurs secrétaire générale de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
CICG
Commentaires Facebook