SOTRA: La mobilité urbaine améliorée à Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro

Les villes secondaires ne sont pas en reste de la dynamique de développement impulsée par le gouvernement ivoirien.
L’arrivée des bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) participe au rayonnement de ces villes.

A Bouaké, depuis septembre 2021, les bus ont changé les habitudes des populations. 200 FCFA par déplacement, 3 000 FCFA pour un abonnement mensuel pour élève et 7 500 FCFA pour un abonnement mensuel pour fonctionnaire. Ces tarifs sociaux soulagent les habitants de la ville.

« Avant l’arrivée de la SOTRA, je dépensais entre 400 FCFA et 500 FCFA pour me rendre au campus. Aujourd’hui, 200 FCFA suffisent », se réjouit Vanessa Yao, étudiante à l’Université de Bouaké.

Après Bouaké, des bus ont été mis à la disposition des habitants de Yamoussoukro en 2022. Puis, des lignes se sont ouvertes à Korhogo et à San Pedro en décembre 2023.

Des bus qui facilitent les déplacements et garantissent aux usagers des voyages en toute sécurité.

« Nous attendions la SOTRA avec impatience pour éviter les voyages à moto qui causaient de nombreux accidents », explique Issa Dagnogo, habitant de Korhogo.

Le déploiement des activités de la SOTRA dans les villes de l’intérieur du pays a participé au bon déroulement de Can 2023 et a pour objectif d’améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité aux transports, de créer des emplois et de dynamiser l’économie locale.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « SOTRA: La mobilité urbaine améliorée à Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro »

  1. C’est tout simplement visionnaire l’extension des services de la Sotra dans d’autres plus grandes villes phares du pays. Bien d’observateurs retiennent surtout avec satisfaction le cas de Yakro. En effet, cette présence de la Sotra dans cette ville nous rapproche de plus en plus du transfert effectif de la capitale. Ah oui, si on y déplace des douzaines de milliers de fonctionnaires et autres travailleurs il faudra bien cette mobilité sinon c’est impossible.

    Il y a le vieux mythomane et naïf Koudou Gbagbo Abou Sylla de 80 ans qui croit qu’on transfert une capitale avec seulement un hôtel de députés inachevé comme si l’écosystème d’une capitale c’est les députés seulement. Quel naïf et minablissime ! En plus, Abou Sylla Koudou a berné ses pauvres chiens excités du PPA-CI en leur disant qu’il a construit cet hôtel sans emprunter 1 franc alors que la grande Chine a octroyé à cet effet un prêt de 16 milliards.

    Entre autres, il y a de quoi s’interroger parfois, pourquoi le Malien Koudou a-t-il renié ses frères Sylla du Mali et son père Malien Yacouba Sylla et n’a jamais dit à ses chiens excités qu’il est d’origine malienne ? Cet homme comme bien d’observateurs l’ont si bien souligné est sans foi ni loi, maudit qu’il est comme il le disait « Mille morts à gauche, 1000 morts à droite, moi j’avance. » Dixit Koudou Gbagbo Abou Sylla.

    Juste un observateur de passage…

Les commentaires sont fermés.