Gendarmerie nationale: Le Général Apalo se rend à Gbon après les affrontements qui ont fait 3 morts et 13 blessés

Le Général Apalo Alexandre Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale était à Gbon dans la journée du samedi 18 mai 2024 de 11H à 19H .

Il a eu des séances de travail au domicile du Sous-préfet de Gbon avec le Préfet du département de Kouto, le Sous préfet, le Chef de Canton, le Chef de village, le Chef de Terre, les notables, la Délégation Régionale du COSM et en présence de Monsieur le Député Maire Touré Alpha Yaya qui était accompagné de ses trois Adjoints. Le Président de la Mutuelle, le Colonel Ousmane Bravane Sanogo qui séjourne dans le village depuis vendredi dernier, a pris une part très active à cette séance de travail.

blank blank

Une visite a été rendue aux familles des victimes décédées où le Général Apalo TOURÉ a remis au nom du Ministre d’Etat, Ministre de La Défense Monsieur TÉNÉ B. OUATTARA la somme de un million de francs.

Il a également remis la somme de un million de francs aux blessés et accompagné du Colonel Ousmane Bravane Sanogo, il est allé saluer les oncles maternels du Chef d’Etat Major Général des Armées.

Toujours accompagné de l’ensemble de la délégation citée plus haut, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie s’est rendu chez les protecteurs du bois sacré pour échanger avec eux et les initiés, non sans avoir donné beaucoup de conseils, tout en regrettant les actes de destruction de biens et de pertes en vie humaines. Une somme de 500 000 F leur a également été remise.

GN

Commentaires Facebook