« Aucune puissance sur Terre ne nous empêchera », Israël intensifie ses frappes sur Rafah avant la décision de la CIJ

Israël s’engage à poursuivre la guerre avant la décision de la CIJ

L’armée israélienne intensifie son attaque contre Rafah alors que la Cour internationale de Justice a annoncé qu’elle se prononcerait vendredi sur une demande de l’Afrique du Sud visant à ordonner à Israël de mettre en œuvre un cessez-le-feu à Gaza, y compris dans la ville du sud.

Le gouvernement israélien affirme que rien ne l’empêchera de poursuivre sa guerre contre Gaza avant la décision de la CIJ attendue vendredi.

« Aucune puissance sur Terre n’empêchera Israël de protéger ses citoyens et de s’en prendre au Hamas à Gaza », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Avi Hyman, aux journalistes lorsqu’on lui a demandé si Israël se conformerait à une éventuelle décision de la CIJ à son encontre.

Plus tôt, le journal israélien Haaretz avait rapporté que de hauts responsables israéliens étaient de plus en plus préoccupés par le verdict. La semaine dernière, la CIJ a entendu des arguments de l’Afrique du Sud appelant à ce que l’instance ordonne la fin des opérations israéliennes à Rafah.

Les responsables craignent qu’une décision sévère de la CIJ n’expose Israël à des sanctions internationales, selon Haaretz.

Avec Aljazeera Anglais

Commentaires Facebook