Lorsque le SC Dimona et le Shimshon Tel Aviv entamaient lundi soir leur match de barrage en demi-finale pour la promotion en seconde division israélienne, les joueurs et leurs staffs ne savaient pas qu’ils feraient l’actualité mondiale.
Mais leur séance de tirs au but après le nul de 2-2, clôturé après 56 tirs au but, soit 28 tirs de chaque côté, fait depuis les Unes de tous les médias du monde. La décision est finalement tombée quand le gardien de Shimshon a vu son tir [le 28e] repoussé par son collègue. Les deux équipes venaient d’établir un nouveau record mondial avec une moyenne de 2,54 tirs au but par joueur pour chacun des 22 joueurs sur le terrain.
Le précédent record senior officiel FIFA était détenu par Washington et Bedlington. Ces équipes qui évoluent au 10e niveau en Angleterre ont eu besoin d’un total de 54 tirs, lorsqu’elles se sont affrontées lors de la Coupe Memorial Armstrong en mars 2022.
Liman Serge
REGARDEZ LA 2E VIDÉO [plus bas] RÉSUMÉE DU MATCH
Record-breaking penalty shootout in Israeli football: MS Dimona triumphs over Shimshon Tel Aviv after 56 penalties! pic.twitter.com/fvn60wNSBV
— Football Smack (@FootballSmackk) May 21, 2024
Commentaires Facebook