Dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2024, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, se rendra à Kigali au Rwanda, du 16 au 17 mai 2024, pour partager l’expérience ivoirienne avec ses pairs, lors des différentes rencontres auxquelles il prendra part.
Représentant le Président de la République, Alassane Ouattara, au pays des mille collines, le Chef du Gouvernement ivoirien est accompagné de deux autres membres du Gouvernement. Il s’agit notamment de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
Dans la capitale rwandaise, le Premier Ministre ivoirien présentera, en effet, les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire pour le développement de son secteur privé. Ce sera au cours d’un panel de Chefs de Gouvernement portant sur la thématique : « Créer un environnement des affaires de classe mondiale ».
Sur initiative du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), le Chef de la délégation ivoirienne présidera par ailleurs un autre panel portant sur la thématique « Investir en Côte d’Ivoire ».
L’Africa CEO Forum est le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. C’est le lieu de rencontre des chefs d’entreprise africains. Chaque année, il rassemble plus de 2 000 leaders des secteurs économiques africains et internationaux, décideurs publics et visionnaires de premier plan pour échanger sur les priorités et enjeux cruciaux du continent.
La présence du Premier Ministre de Côte d’Ivoire, en tant que panéliste, dénote à souhait, que la Côte d’Ivoire est sur une pente ascendante, dont l’expérience mérite d’être partagée avec les autres pays invités à ce Forum.
CICG
Commentaires Facebook