Au moins deux membres du personnel pénitentiaire ont été tués lors d’une évasion de prisonnier en France. Trois autres ont été blessés. Selon les autorités, une camionnette transportant un détenu a été attaquée et le prisonnier a pris la fuite.
Le détenu était conduit de Rouen à Evreux, dans le nord de la France. Une unité d’élite de la gendarmerie recherche désormais le criminel fugitif et ses acolytes. Selon le ministre de l’Intérieur Darmanin, environ deux cents policiers sont déployés pour l’enquête.
Trois agents pénitentiaires sont morts, sous les rires de ce témoin, à #Incarville dans l’Eure.
Ces images d’épouvante sont devenues quotidiennes et se généralisent dans tout le pays.« Wallah gros braquage au péage. »
Voilà ce que devient la France. pic.twitter.com/L3hGx3yjSk— Laure Lavalette (@LaureLavalette) May 14, 2024
Selon l’agence de presse française AFP, l’attaque a été menée par un groupe de malfaiteurs utilisant deux véhicules. Ils ont percuté le convoi et ouvert le feu. L’un des assaillants aurait été blessé.
Le journal Le Parisien rapporte que le prisonnier évadé est Mohamed A., surnommé « la mouche ». Il aurait été reconnu coupable de cambriolage et n’était pas considéré comme présentant un risque de fuite. Il est également accusé de tentative d’homicide involontaire et serait à la tête d’un gang de drogue.
SK
Commentaires Facebook