La star ivoirienne, champion d’Afrique 2024, Franck Yanick Kessié s’investit pour sa communauté avec des apports fréquents et des soutiens humanitaires. Sa Fondation éponyme a lancé vendredi 10 mai 2024 au complexe Jesse Jackson de Yopougon, la 2e édition de son programme « Pro c’est pro, solidarité à l’ivoirienne ». Un tournoi de football qui met aux prises des jeunes de moins de 17 ans et pensionnaires des centres de formation.
Les matchs d’ouverture se sont déroulés le vendredi en présence d’Éric Bédi, directeur de la Fondation Franck Kessié et des ex internationaux Cissé Abdoul Karim et Christian Kouakou. En marge des rencontres, Éric Bédi s’est adressé à la presse pour éclairer sur cette ze édition. Il a indiqué qu’un gala de la Fondation est prévu le 15 juin 2024. A cette date se joueront la finale du tournoi des U17 et un match de gala qui opposera une sélection des meilleurs joueurs des ligues 1 et 2 de Côte d’Ivoire à une équipe d’ex internationaux ivoiriens. Dans la soirée de ce 15 juin, ajoute Éric Bédi, un gala de collecte de fonds se tiendra à l’effet de recueillir des financements pour bâtir un château d’eau dans un village de l’ouest de la Côte d’Ivoire, tenu secret pour l’instant. Une partie de l’argent collecté servira aussi, selon M. Bédi, à venir en aide à des personnes malades ne pouvant pas honorer des frais d’ordonnance dans des hôpitaux.
Éric Bédi a encouragé les jeunes qui participent à ce tournoi de redoubler d’ardeur pour être des champions de demain à l’image de Franck Kessié qui sera présent le 15 juin. De bonnes surprises les attendent.
Lors de la première édition de « Pro c’est pro, solidarité à l’ivoirienne », le meilleur joueur Zouzoua Pacôme avait eu en guise de récompense un véhicule neuf.
Eric Bédi a exprimé sa gratitude aux sponsors et aux partenaires institutionnels tels que, la Fif, le ministère des Sports et surtout le Grand Chancelier Ali Coulibaly qui a donné son accord pour présider le gala.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
syldebailly24@gmail.com
Commentaires Facebook