Route Duékoué-Man: L’État assure la connectivité des deux localités à hautes potentialités agricoles et culturelles

Le renforcement de l’axe Duékoué-Man est la réalisation d’un vœu longtemps caressé par les populations du district des montagnes, confrontées à de nombreuses difficultés de mobilité.

Le renforcement de ce tronçon, long de 93 km, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 1 du projet de reconstruction du réseau routier dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

La mise en service de cet axe routier à la fois moderne et splendide vient soulager les populations en ce qu’elle améliore leurs conditions de vie.

« Aujourd’hui, le temps du trajet entre Duékoué et Man est estimé à 1h 10mn contre 2h 30 mn avant. C’est un important progrès qui est à mettre à l’actif du gouvernement », Témoigne Ange Véronique Tébaho, acheteur de produits agricoles.

« Cette voie permet de désenclaver des dizaines de villages traversés par le tronçon et de stimuler les échanges pour le dynamisme économique dans cette partie du pays », souligne Fatoumata N’diaye, touriste.

En plus de relier aisément et en peu de temps Duékoué-Man, cette voie permet de promouvoir le développement et le rapprochement des peuples Wê et Dan.

La route renforce l’accès des populations aux facteurs de production et aux services sociaux de base, en favorisant les opportunités d’emplois.

« Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement de faciliter les échanges sociaux et culturels afin de permettre à cette région, si riche, de contribuer à la croissance économique du pays », constate Flan Mathieu, originaire de Man.

Notons que le renforcement de l’axe Duékué – Man s’inscrit dans la phase 1 des travaux de renforcement des 602 kilomètres de routes à l’Ouest reliant Daloa à Zouan-Hounien. Et subdivisés en quatre (04) sections, à savoir :
⁃ Daloa-Duékoué longue de 106 kilomètres
⁃ Duékoué-Man longue de 93 kilomètres
⁃ Man-Danané longue de 79 kilomètres
⁃ Danané-Zouan Hounien longue de 46 kilomètres.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Route Duékoué-Man: L’État assure la connectivité des deux localités à hautes potentialités agricoles et culturelles »

  1. Quel soulagement sur ces 93 km ! Ce sont les deux centres de gravité économique de la région de l’ouest. On n’oublie pas bien sûr le boost touristique que cela va créer.

    Imaginez-vous que maintenant on gagnera ou économisera un peu plus d’une heure en carburant et temps. Quels gains de productivité énormes sans compter le désenclavement de cette région fortement agricole !

    Sans parti pris, on ne peut que saluer cette vision et action du gouvernement pour le développement des infrastructures sur toute l’étendue du territoire. On aimerait bien voir ces pseudo intellectuels et pseudo économistes et autres rigolos (chiens excités encagoulés du PPA-CI sortir de leur tanière pour en discuter). Notre pays avance et des millions d’observateurs attendent les projets de société des opposants et aussi ils nous diront comment ils vont financer leurs programmes sans un franc CFA de dette, n’est-ce pas ? Parler c’est facile ! Le peuple attend.

    Juste un observateur de passage…

Les commentaires sont fermés.