Mbappé officialise son départ du PSG: “Voilà…je ne renouvellerai pas mon contrat”

Kylian Mbappé a annoncé sa retraite du Paris Saint-Germain dans un message vidéo. “Voilà. C’est ma dernière année au PSG. Je ne renouvellerai pas mon contrat. Mon aventure avec le club se terminera dans quelques semaines”, annonce le joueur aux supporters du PSG dans un message vidéo qui dure près de quatre minutes.

Mbappé, 25 ans, a un contrat qui arrive à expiration avec le club parisien et est associé depuis un certain temps à un transfert au Real Madrid.

“C’est difficile”, a dit Mbappé. “Très difficile. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait aussi difficile d’annoncer cela. Quitter mon pays. Le championnat de France, la Ligue 1. Mais je pense que c’est bien pour moi. Un nouveau défi après sept ans.”

Beaucoup d’émotions

“Beaucoup d’émotions se dégagent. C’était un honneur de faire partie du plus grand club de France et de l’un des plus grands du monde. Ici, j’ai dû apprendre pour la première fois à gérer la pression, j’ai grandi en tant que joueur. “.

Kylian MBappé jouera pour la dernière fois devant son public parisien dimanche, au stade du Parc des Princes, lors du match de championnat contre Toulouse.
Le PSG, déjà titré, disputera également la finale de la coupe contre l’Olympique Lyonnais le 25 mai.

Mbappé joue pour le PSG depuis l’été 2018, après que l’attaquant ait étonnamment atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec l’AS Monaco en 2017 à l’âge de 18 ans. Mbappé a ensuite remporté six titres nationaux avec le PSG.

Mais l’objectif principal, remporter la Ligue des Champions, n’a jamais été réalisé Malgré la présence d’autres stars comme Neymar et Lionel Messi. En 2020, année corona quand les tribunes étaient vides, le PSG avait été battu en finale par le Bayern de Munich 1-0. Le club parisien n’a jamais pu égaler cette performance.

Cette année, MBappé et ses coéquipiers ont été éliminés par le Borussia Dortmund.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Mbappé officialise son départ du PSG: “Voilà…je ne renouvellerai pas mon contrat” »

  1. Encore lui ce bébé pleurnicheur. Eh bêh, le monde du foot n’en a rien à cirer si tu ne renouvellais pas. Il se prend pour quoi celui-là à la fin ?

Laisser un commentaire