Le «restaurant» Rhdp devient boulangerie selon Gbagbo

blank

Laurent Gbagbo pour un mandat unique de 5 ans: « Une fois de plus, une fois encore, j’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille. Parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire et il s’agit de l’Afrique. C’est chez nous ! L’Afrique c’est chez nous ! La Côte d’Ivoire c’est chez nous ! Eh nous ne pouvons pas laisser les autres se battre pour nous. Nous devons nous battre pour nous mêmes…Je vous le dis, en vérité, en vérité: sans combats, nos pays n’auront rien. Vous croyez que quand nous nous bâtons à longueur d’années, quand nous allons en prison, c’est parce que nous aimons la prison ? C’est parce qu’il y’a des combats à mener »..

Parlant de la CEI, le candidat du PPA-CI a dit qu’il y’a parmi ses membres des hommes ( il n’a pas parlé des femmes ), qui ont faim. « Il faut changer la structuration de la CEI. Parce qu’il y a à l’intérieur, trop de personnes qui ont faim. Ces derniers se reconnaîtront et diront “ah, Gbagbo m’a dénoncé », a dit l’ex président ivoirien.

blank

Selon lui, avec du pain, ces membres qui ont faim peuvent cesser d’être neutres. Or pour avoir du pain, il faut aller à la boulangerie. C’est alors qu’il a invité à regarder du côté du pouvoir qui a la boulangerie, dans une séquence très applaudie où il n’a cependant pas directement prononcé le nom du Rhdp ni de Ouattara.

Surnommé lui même boulanger par feu le « général Guéi Robert » en son temps, pour savoir l’art de rouler et mélanger la farine ou d’enfariner, de tromper les gens , Laurent Gbagbo indexe ainsi le pouvoir Rhdp comme propriétaire de boulangerie, c’est à dire pourvoyeur de nourriture…donnant un autre des sens de la question…

Quand un boulanger dévoile une boulangerie d’à côté……, ça promet pour 2025

Avec l’IA

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le «restaurant» Rhdp devient boulangerie selon Gbagbo »

  1. Riressssss… Quel gros plaisantin, ce minablissime. Ce qui est davantage drôle c’est que ce vieux nullard parmi les plus nullards oublie carrément qu’il a dirigé ce pays pendant 10 années où l’on a vu que des fêtes en pays bété chaque week-ends, des maîtresses, déchets toxiques, escadrons de la mort, pillages sans réalisations, vente de l’économie à la France, etc… etc… etc…

    Voilà un individu qui disait qu’il ne faudrait pas être candidat à aucune présidentielle après 75 ans révolu. Et le voilà à 80 ans qui veut être président. Ôkpô !!!

    Par ailleurs, les chiens excités disent qu’ils n’ont pas de plan B et ont décidé de faire un bras de fer (au lieu d’une approche plus conciliante) avec le pouvoir pour un candidat radié de la liste électorale. Eh bêh, on verra tous la suite dans ce pays. Si vous croyez avoir l’apanage de la violence et la rue cette fois vous comprendrez une dernière fois pour toute. Les millions d’observateurs de notre pays ainsi que le peuple sauront vous donner cette dernière leçon. On espère que quand vous commencerez, vous ne vous deguiserez pas en femellettes pour fuir au Ghana.

    Décidément, ces rigolos applaudissaient a chaudes larmes le binôme Sonko-Faye mais ils n’y ont absolument rien compris.

    Juste un observateur de passage…

Les commentaires sont fermés.