De nouveau battu par le Borussia, le PSG ne jouera pas la finale de la Ligue des champions Uefa de cette année. Comme au match aller, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés (0-1) face au Borussia Dortmund, mardi soir, au Parc des Princes.
En finale, les Allemands affronteront le Real Madrid ou le Bayern Munich, qui s’affrontent demain soir en Espagne.
Sébastien Haller pourrait donc réaliser le doublé cette saison :
CAN + LDC. pic.twitter.com/6EF2KWwxB8
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 7, 2024
Ligue des champions | Après PSG-Dortmund, la presse allemande encense Hummels, la presse espagnole juge Mbappé
Yohann Le Coz / Eurosport,fr
Publié 08/05/2024 à 10:37 GMT+2
Après la défaite du PSG face à Dormtund en demi-finale de Ligue des champions, la presse allemande relève ce mercredi avec évidence le nom d’un homme fort côté BVB : Mats Hummels. Le défenseur a brillé à l’aller comme au retour et se retrouve encensé. Quant à Kylian Mbappé, très attendu sur ce match, il est évidemment ciblé par la presse espagnole, côté Real Madrid comme côté Barcelone.
Matts Hummels qui retrouverait en finale le Bayern Munich après la défaite en finale de Ligue des champions en 2013 afin de venger le BVB aux côtés de Marco Reus. Quelle belle histoire ce serait. En tout cas, le défenseur central allemand a tout fait pour qu’elle s’écrive, en attendant la demi-finale retour entre le Real Madrid et le club bavarois ce mercredi soir. Et ça, la presse allemande n’a pas manqué de le relever.
« Hummels mène Dortmund en finale », titre le quotidien Bild. Après une performance défensive absolument dantesque au match aller, l’ancien du Bayern a réitéré au Parc des Princes avec, en prime, un but de la tête sur corner pour assurer aux siens une fin de match plus tranquille. Kicker célèbre également le taulier des Jaune et Noir, titrant qu’il a « dirigé dortmund vers Wembley » et proposant de raconter « l’histoire » derrière son ouverture du score. Effectivement, pour rappel, son dernier but en C1 date de la saison 2012/2013… celle-la même où il atteint la finale avec le club de la Ruhr.
Autre homme fort de la qualification selon Bild : Edin Terzic. « Donnez lui tout de suite un contrat », exige le quotidien, qui ne manque pas de relever l’esprit de solidarité et la tactique dont a fait montre le BVB lors de la double confrontation. Plus qu’un match et le technicien, dont la tendance à la prolongation de contrat était nette mais sans officialisation, pourrait entrer dans l’histoire du club par la grande porte.
Félicitations au Boru ! Pauvre MBappé, il a tout fait pour voir partir Messi et Neymar qu’il jalousait amèrement au PSG. Aujourd’hui, il est bien le seul dinosaure comme il le voulait et il échoue encore et toujours… VIVE LE BORU !!! On avance avec notre Haller national… Ou bien ?