Agboville a accueilli le 05 mai 2024, la caravane du Dimanche de la Solidarité. 568 ménages vulnérables et économiquement faibles ont bénéficié des fruits de cette initiative gouvernementale. Parmi ceux-ci, 08 ont reçu des visites inopinées de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo. Elle était accompagnée par le ministre Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa.
Monteilleville, Dioulakro, Artisanal, Sambregnan, Adahou, Obodjého et Obodjikro sont les quartiers dans lesquels les ministres Myss Belmonde Dogo et Pierre Dimba sont allées s’imprégner du vécu de ces familles.
Des kits alimentaires, des non-vivres composés de matelas, de nattes à coucher, de bouteilles de gaz domestique et un appui financier pour la réalisation d’activités génératrices de revenus sont des dons reçus par ces familles vulnérables pour faire face aux besoins primaires. En plus de cela, des sacs de ciments et des feuilles de tôles ont été remis à certaines familles ayant vu leurs habitations endommagées par des sinistres.
En outre, des prises en charge scolaires pour les enfants des parents visités et des assistances médicales ont été mises en œuvre séance tenante.
Des actions de solidarité suscitant de vives émotions entre la ministre en charge de la Solidarité et les ménages bénéficiaires de cette caravane du social. Ces gestes selon eux donnent beaucoup d’espoir et viennent rehausser leur niveau de vie.
Au terme de la visite à domicile des 08 ménages, Myss Belmonde Dogo a, dans le but de maintenir ces actions sociales à Agboville et dans toute la région, encouragé les autorités de la région à prendre le relais pour suivre régulièrement ces ménages jusqu’à ce qu’ils sortent du cercle de la pauvreté.
Le ministre Pierre Dimba a rassuré que le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa dont il a la charge continuera de les soutenir en matière de prises en charges scolaires et médicales.
A côté des 08 familles visitées, 260 autres ménages vulnérables ont aussi bénéficié d’une assistance gouvernementale en vivres, non vivres et en numéraire. Un acte de générosité apprécié par Joël Kouamé au nom des bénéficiaires visiblement heureux de les recevoir. « Les dons que nous avons reçus ne sont pas que des provisions matérielles, mais aussi un témoignage de solidarité et de soutien envers les membres les plus nécessiteux de notre société », a-t-il exprimé.
Après la remise symbolique des dons, la ministre de la Solidarité a profité de l’occasion pour appeler les populations d’Agboville à plus de solidarité envers les personnes vivant dans des zones à risques en cette saison pluvieuse.
CICG
Commentaires Facebook