Défection au Rhdp / A 17 mois de la présidentielle Claude Isaac Dé (ex ministre) retourne au Pdci

L’ex ministre auprès du premier ministre chargé des Grands Projets, Claude Isaac Dé, a dit adieu au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). Il a rejoint son ancien parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).

L’information inonde la toile et singulièrement fratmat.info qui revient largement sur ce come-back spectaculaire. Claude Isaac De, ex ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme et ancien Secrétaire général adjoint à la présidence de la République fait un retour à la maison du Pdci, au moment même où les membres du vieux parti s’activent à préparer des obsèques dignes au président Henri Konan Bédié, arraché brutalement le 1 er août 2023. Curieux retour que d’aucuns qualifieraient de retour contre nature. Car en Côte d’Ivoire, nombreux sont des pontes et des responsables des partis qui ont réjoint le Rhdp en usant des arguments les plus fantaisistes. Qu’est-ce qui a poussé ce haut cadre à ce volte-face, à quelques mois seulement de la présidentielle en 2025? Est-ce l’avènement de Tidiane Thiam à la tête du plus vieux parti qui produit un tel effet ? Mais il faut l’avouer, c’est que depuis sa sortie du gouvernement Ouattara, le ministre Claude Isaac De s’est muré dans un mutisme intrigant. Au point où beaucoup se demandaient les raisons de son débarquement intervenu à la suite de la démission de Daniel Kablan Duncan de la vice présidence de la République. Dans les coulisses du Pdci, l’on savoure ce retour de Claude Isaac De à la maison comme une victoire avant la lettre sur le Rhdp. En effet, joint téléphoniquement le mardi 7 mai à 13 h, un membre des instances du Pdci dont nous taisons le nom, a confirmé cette information.  » C’est déjà acté. Notre frère Isaac Claude est effectivement de retour. C’est une joie pour la maison Pdci qui ouvre ses bras à ses fils partis à l’aventure. Beaucoup commencent à comprendre que le bonheur, le vrai bonheur c’est au Pdci. Nous attendons d’autres encore « , s’est il exclamé. Notons que le ministre Claude Isaac De, 59 ans, ingénieur des travaux publics de formation, est marié, père de 2 enfants. Quelle est la vraie raison de ce retour brutal ? Affaire à suivre

Source : Abidjan4all.com

Nb : le titre est de la rédaction

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Défection au Rhdp / A 17 mois de la présidentielle Claude Isaac Dé (ex ministre) retourne au Pdci »

  1. Cela témoigne de la vitalité de la démocratie dans notre pays. En tant qu’observateur, on ne peut saluer et lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle ex-famille politique.

    Comme le disait le sage à Bromacoté, rien n’est permanent sauf le changement. 😉

Les commentaires sont fermés.