Par Marcel Appena
Le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, Mamadou Haidara, s’est entretenu avec le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Cet entretien s’est déroulé au Palais de la Présidence, à l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créances, jeudi dernier.
« Au regard de la qualité des relations entre les deux pays, le Président Diomaye Faye a indiqué à son hôte que sa toute première visite officielle, après celles qu’il a effectuées chez ses voisins frontaliers est réservée à la Côte d’Ivoire », rapporte une note de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire au Sénégal.
Par ailleurs, « le Président sénégalais a exprimé toute sa satisfaction dans le cadre de la visite qu’il effectuera dans les prochains jours en Côte d’Ivoire auprès de son ainé et homologue, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, en vue de bénéficier de ses conseils », ajoute la note émanant de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar.
Le Chef de l’État sénégalais a, en outre, souligné l’importance qu’il accorde à cette visite qui, selon lui, permettra de « renforcer les relations et la coopération historique, fraternelle et exemplaire qui existent si heureusement entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».
Évidemment, la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal était au centre des échanges entre le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diamaye Faye et l’ambassadeur ivoirien, Mamadou Haidara.
« Les deux personnalités se sont félicitées de la qualité des relations de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », fait remarquer la note officielle de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire.
Au cours de la rencontre, le diplomate ivoirien a rappelé pour sa part au Président Diomaye Faye, la place importante qu’occupe le Sénégal dans les relations qu’entretiennent les deux nations. Par ailleurs, il a affirmé la disponibilité du Chef de l’État ivoirien à lui réserver un accueil digne et chaleureux à Abidjan.
Nouvellement nommé, le diplomate ivoirien a foulé le sol dakarois, le 22 avril dernier, pour prendre fonction. Il a présenté ses lettres de créances au Chef de l’État sénégalais, une dizaine de jours après son arrivée.
Avec Fratmat
Commentaires Facebook