Mamie Faitai Bingerville / Les lycéennes découvrent les technologies de l’IA, du Blockchain et de la cybersécurité

blank

Côte d’Ivoire : une campagne de sensibilisation des élèves sur l’intelligence artificielle, la cyber-sécurité et la technologie blockchain lancée au lycée Mamie Fêtai de Bingerville

La cyber-sécurité, la technologie blockchain et l’intelligence artificielle sont au centre d’une campagne de sensibilisation des élèves des lycées. Cette campagne est initiée par le Groupement Interbancaire Monétique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (GIM-UEMOA). Le lancement officiel de cette campagne de sensibilisation a eu lieu le lundi 29 avril 2024 au sein du lycée Mamie Fêtai de Bingerville et se poursuivra jusqu’au 3 mai 2024 dans d’autres établissements secondaires d’Abidjan et de Yamoussoukro.
Cette initiative vise selon M. Minayegnan Coulibaly, Directeur général de cette institution financière à combler un énorme déficit de personnes qui ont des connaissances dans plusieurs domaines dont la cyber-sécurité, la technologie blockchain et l’intelligence artificielle et surtout susciter une vocation chez les lycéens. Car les machines seules ne peuvent pas effectuer le travail. Il s’avère alors important pour cette structure financière d’outiller les élèves des lycées au sein de l’espace UEMOA dans les domaines cités. En plus, les institutions qui travaillent dans l’inter-banquarité ont besoin de compétences pour promouvoir et effectuer leur mission, aussi la formation des ressources humaines qui jouent un rôle crucial est importante dans l’accomplissement de leur mission. Il s’avère alors nécessaire de susciter des vocations chez les élèves dans les lycées de l’espace UEMOA, a étayé M. Minayegnan Coulibaly à cette occasion.
A. Zatté

Commentaires Facebook