En Côte-d’Ivoire Mabri et Ahoussou Jeannot font leur retour au gouvernement

Plusieurs nominations ont été annoncées ce vendredi par les services de la Présidence de la République. En plus des ministres conseillers à la Présidence de la République, 5 vice-gouverneurs au District autonome d’Abidjan. Mabri Toikeusse n’avait plus occupé de poste ministériel depuis les brouilles avec le Rhdp autour de la présidentielle de 2020.
Pour Ahoussou Jeannot, ancien Premier ministre nommé ministre d’État, c’est l’occasion de quitter « la période de la honte »  qui a suivi ses débâcles aux élections locales de septembre dernier. Battu à deux reprises, l’ancien avocat avait, à la surprise générale, perdu d’un seul coup ses fonctions de président de Conseil régional et de président du Sénat.

#AGD

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « En Côte-d’Ivoire Mabri et Ahoussou Jeannot font leur retour au gouvernement »

  1. À mon corps défendant, et en tant qu’observateur, je vais dire sans artifices et sans ambages que ce n’était pas nécessaire. Pas une décision louable. Ce n’est vraiment pas un bon message en ces temps où l’on constate que les factures prennent la clé des champs du nord. À quoi sert cette pléthore de ministres avec et sans portefeuilles sans compter les institutions ? Et on vient en rajouter encore ? Voyons !

    Je le redis, ça c’est un acte manqué. Si c’est parce que Mabri a donné de la voix pour dire qu’on l’a oublié, eh bah, c’est dommage-là 😉 🙁

Les commentaires sont fermés.