4e édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) – 3000 milliards de fcfa mobilisés pour la construction des routes

Le directeur de cabinet du ministre de l’Équipement et de l’Entretien a profité de la cérémonie de lancement de la 4e Édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA), pour informer le public présent que révéler le gouvernement ivoirien avait investi plus de 3000 milliards de fcfa dans les infrastructures routières du pays depuis 2011.

“Ce sont plus de trois mille milliards de FCFA qui ont été mobilisés par l’État pour la réalisation de différents projets structurants”, a affirmé Aristide Yao, précisant que cette importante somme a été répartie “à travers la construction de 260 Km d’autoroute jusqu’à Bouaké, le bitumage d’un peu plus de 1 500 Km de routes interurbaines neuves et le renforcement de 2 000 Km de routes revêtues existantes et qui étaient en très mauvais état”.

Le représentant du ministre Amédé Kouakou a cependant relevé le fait que la mobilisation des ressources pour la réalisation de ces importantes infrastructures demeure toutefois un défi important tout comme les défis de la recherche de nouvelles technologies.

Le SIA 2024, prévu les 12, 13 et 14 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, se veut le lieu de rencontres par excellence, afin d’explorer les perspectives d’innovation et les opportunités de partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux pour un développement durable du secteur du BTP, a indiqué Philippe Eponon, le président du Groupement ivoirien du Bâtiment et des Travaux publics (GIBTP).

Le SIA 2024 a pour thème : “Technologies émergentes et innovations dans l’Industrie du Bâtiment et des Travaux publics (BTP)”. Cette édition marque le retour de ce Salon après quatre années d’interruption en raison de la crise sanitaire à Covid-19 et autres crises économiques.

Ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “4e édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) – 3000 milliards de fcfa mobilisés pour la construction des routes”

  1. Vous avez dit plus de 3000 milliards ? C’est du balaise ça. Et puis, plus d’un Ivoirien le constate. Sans blagues, aujourd’hui, on se tape un aller-retour sur Bouaké sans problèmes en une journée pour aller y faire ses activités et revenir sur Babi. Et si pas trop fatigué, on peut aussi faire un aller-retour sur San-Pédro. Mais c’est phénoménal ça dans un pays en développement. 😉 ?

    Notre pays a de la chance d’avoir un président qui fait des infrastructures sa tasse de thé. Un président qui a compris le secret des grandes nations en Europe, Amérique et Moyen-Orient. Au fait, petite question : pourquoi les Africains et le monde entier se rue-t-il pour aller à Dubai par exemple ? Qu’y a-t-il là-bas ? Simple réponse : INFRASTRUCTURES, INFRASTRUCTURES, INFRASTRUCTURES. 😉 ?

    Le plus satisfaisant est que nous avons réalisé ceci en ayant un ratio dette PIB à 58% alors que certains pays avec des ratios bien plus élevés n’ont même pas la moitié de nos infrastructures. Entre nous, Ouattara n’est-il pas un génie économique ?

    Juste un observateur de passage…

  2. 3000 seulement en 13 ans ? Avec tout le boucan qu’on nous fait sur les infrastructures, pont, autoroutes etc. je pensais a 10 fois plus

Laisser un commentaire