Pdci: Auguste Gnanago veut aider son parti à jouer les premiers rôles à Guéyo

Autrefois bastion indiscutable du Pdci-Rda, le département de Guéyo est en partie contrôlé par le Rhdp qui a gagné la mairie aux dernières municipales. Le Pdci détient encore cependant, le seul poste de député. Pour Auguste Martial Gnanago, cadre du parti doyen, Secrétaire général de section Cocody 3 et natif de Guéyo, le Pdci doit revenir au premier plan et rafler tous les postes électifs en 2025. Un tel objectif, dit-il se prépare maintenant. Il l’a a dit dans un entretien accordé à Connectionivoirienne.net.

Conseiller régional de la Nawa, Auguste Gnanago s’est dit satisfait de la réorganisation du parti opérée par le Haut Représentant René Nétro Tagbo dans le District du Bas Sassandra qui couvre les régions du Gboklé, de la Nawa et de San Pedro. Notre interlocuteur qui affiche sa détermination pour un renouveau du Pdci dans sa localité a dit être à la disposition du Haut Représentant pour les missions du parti. Avec la subdivision de Guéyo en trois délégations (Dabouyo, Guéyo commune et Guéyo sous-préfecture), il se verrait bien servi dans la fonction de délégué du parti.

« Je veux positionner le Pdci-Rda qui a pris du recul à Guéyo aux côtés du président Nétro qui est un homme d’expérience et de terrain. Je connais ses capacités d’action et je veux travailler à ses côtés pour le Pdci nouveau qui est en marche. Il doit accomplir sa mission avec ceux qui connaissent le parti comme lui », a fait valoir Auguste Gnanago. L’urgence à Guéyo, dit-il, c’est la remobilisation des militants de la ville et des nombreux campements, surtout les jeunes qui ont baissé la garde. C’est également l’établissement de leurs papiers en vue de l’inscription sur la liste électorale. Cette opération peut être réussie selon lui, si l’on joue pleinement le relationnel auprès du personnel politique de la localité. « Je veux partager mon expérience de Secrétaire général de section que je suis depuis 2018. Il nous faut ce poste de délégué pour mener cette bataille. Nous avons perdu la mairie aux dernières municipales mais Guéyo n’est pas perdue pour le Pdci. Guéyo demeure notre bastion mais nous devons redoubler d’ardeur pour le maintenir », a affirmé avec conviction auguste Gnanago, par ailleurs membre de la commission logistique du Pdci-Rda.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook