La FESCI a vu le jour à l’église Sainte famille de la riviera il y a 34 ans, en avril 1990. C’est au sein de cette même église, comme le veut la tradition, que les militants, responsables actuels et anciens responsables se retrouvent chaque année pour commémorer l’évènement de la naissance du plus puissant syndicat de toute l’histoire de la Côte-d’Ivoire post indépendance.
Cette tradition a été pleinement respectée cette année encore avec une messe d’actions de grâce à l’église Ste famille en présence du BEN actuel et des anciens SG Eugène Djué, Sroukou Koffi Serge STT et Assi Fulgence.
Selon plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne, l’on assistera dans les prochaines années à une influence de plus en plus grandissante des anciens de la FESCI sur la vie politique nationale.
#AGD
Que retenir ? Plutôt dire 34 ans marqués par son instrumentalisation par un seul homme et boulanger, notamment le minablissime Koudou. Ce boulanger qui y a forgé et introduit la violence et le sang. Il l’a utilisée pour prendre le pouvoir, conserver le pouvoir et n’a jamais rien foutu pour les étudiants. Ça c’est la marque déposée de ce boulanger.
Par ailleurs, il en a fait pareil avec les populations de l’Ouest et de l’Agnéby et région et rien il fît pour elles. Seul un dinosaure bâtisseur comme Ouattara a bâti l’ouest, l’Agnéby et région et bien au-delà. Celui qui ne croit pas en cela peut juste prendre sa voiture et aller faire un tour à l’ouest et dans l’Agnéby et région pour s’en rendre compte ? Métamorphose totale. Où est l’erreur ? On avance…
Juste un observateur de passage…