Football / L’Africa Sports d’Abidjan vers son grand retour dans l’élite

C’est le moment rêvé millions de friands de football en Côte-d’Ivoire. Revoir le mythique club Africa Sports d’Abidjan retrouvé l’élite du pays pour booster encore plus l’affluence des matchs de championnat.
Et, ainsi maximaliser le renouveau de l’engouement du public pour le foot local depuis la dernière CAN 2023. Les prochains derbies Asec-Africa pourraient du coup faire le plein du stade olympique d’Ebimpé.
À quelques journées de la fin de la saison en cours, le club de Kuyo Téa et Yodé, n’est pas loin de faire le grand pas. Après la victoire par 1-0 contre l’ISCA ce weekend (17e journée) , les rouge et verts ont encore 6 matchs à tenir.

Liman Serge

AFRICA SPORTS
@africasport
Aujourd’hui, l’avenir du Président Kuyo à la tête de l’Africa Sports se jouera certainement.

Élu pour un mandat de quatre ans, le Président Kuyo a déjà passé trois ans à la barre du club en Ligue 2 sans parvenir à remonter. Si cette année se solde par un autre échec, il risque de clore son mandat sans avoir atteint cet objectif, ce qui pourrait sérieusement compromettre ses chances de réélection.

Cependant, si les Aiglons, ce soir, parviennent à surmonter l’ISCA leur principal adversaire et à accéder à la Ligue 1, cela renforcerait considérablement la position du Président Kuyo pour un second mandat.

Pour y parvenir, le Président Kuyo et toute son équipe dirigeante doivent tirer des leçons de nos échecs passés.

Les saisons dernières, les matchs décisifs contre des équipes telles que le Stade d’Abidjan, Zoman ou Guiberoua ont mis en lumière un problème récurrent : l’augmentation soudaine et considérable des primes de match offertes par nos adversaires, signe que des forces hostiles se liguent pour entraver notre progression.

En faisant le choix durant tout son mandat de ne pas vendre les cartes de supporters pour renflouer rapidement les caisses du club pour se donner les moyens de remonter, Président Kuyo a voulu démontrer qu’il avait les moyens de sa politique.

Alors ce soir, il faudra mettre les moyens pour arracher la victoire parce qu’à un certain niveau, le talent seul ne suffit plus, il faut de la motivation pour emmener les joueurs à se surpasser.

On peut le dire sans hésiter , ce soir, ça passe, ou ça casse pour le Président Kuyo. Et le dire ce n’est pas être contre lui, c’est plutôt l’encourager à faire le nécessaire pour la victoire même s’il doit promettre la lune à ses joueurs !

– Potcho Alone

Commentaires Facebook