Le procès de Florent Amany dit Observateur Ébène est prévu pour le 23 avril 2024 au tribunal d’Abidjan (Plateau), il risque 5 ans de Prison et 20 millions de FCFA d’amendes.
Rappelons que Florent Amany a été convoqué à la PLCC le lundi 15 avril pour une plainte déposée contre lui par Dame MPA selon son avocat , qui a découvert sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle est traitée de « pute et de pétasse ».
L’auteur de la vidéo affirme également avoir eu des rapports sexuels avec elle, la vidéo date d’y a 6 mois selon l’avocat de Florent Amani et c’est juste une vidéo « humoristique » selon son client.
Lors de son audition, Florent Amani a affirmé ne pas connaître personnellement MPA et n’avoir jamais eu de rapport intime avec elle.
Pour conclure, AKF a été conduit au parquet pour injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information. Il est également visé par une infraction de refus d’obtempérer.
Faits prévus par les articles 60 et 65 de la loi N°451-2013 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.
Il est en détention provisoire au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (ex MACA).
Police
Y’a toujours une VAR pic.twitter.com/oLObBQUK0k
— Laurent LOTTIN Same (@Diamsterling237) April 18, 2024
Commentaires Facebook