Le gouvernement annonce l’implantation d’une centrale solaire d’une capacité de 52 MW crête à Sokoro (Ferkessédougou)

Au terme du Conseil des ministres, le 17 avril 2024 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la construction d’une centrale solaire, d’une capacité de 52 MW crête à Sokoro (Ferkessédougou).

La réalisation de cette infrastructure découle d’une convention dénommée « Ferké Solar » et s’inscrit dans le cadre de la politique de participation du secteur privé au développement du secteur de l’électricité.

Avec une production annuelle de de 85 Gigawattheure, la centrale de Sokoro sera implantée sur un site d’une superficie de 70 hectares.
Le coût global du projet est évalué à 39,5 milliards FCFA.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le gouvernement annonce l’implantation d’une centrale solaire d’une capacité de 52 MW crête à Sokoro (Ferkessédougou) »

  1. Encore une autre… Merci à l’administration Ouattara pour le renforcement de notre mix énergétique qui fait de nous un cas unique à émuler en Afrique. L’Éternel des Armées nous a bénis avec du soleil abondant dans notre partie septentrionale alors utilisons cela.

    Devant de tels accomplissements faisant résolument avancer notre pays, on n’entend pas du tout ces opposanst (et autres membres de la galaxie des cabris du minablissime Koudou sans vision ni sur les plateaux télé ni sur la toile..).

    Juste un simple observateur de passage… On avance…

Les commentaires sont fermés.