Le Burkina Faso expulse 3 diplomates français pour « activités subversives »

Le Burkina a informé l’ambassade de France à Ouaga en ce début de semaine.

Les diplomates concernés par la mesure d’expulsion sont :

Gwenaëlle Habouzit, rédactrice Burkina Faso au Quai d’Orsay

Hervé Fournier et Guillaume Reisacher, tous deux conseillers politiques à l’ambassade de France

Il faut préciser que 4 supposés «4 espions français de la DGSE» arrêtés en décembre 2023, restent en détention à Ouagadougou.

#AGD

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le Burkina Faso expulse 3 diplomates français pour « activités subversives » »

  1. Ces putschistes s’agitent encore à toujours trouver des ennemis extérieurs pour justifier leurs mensonges et incompétence de petits plaisantins. Ils ont expulsé tout le monde et ont insulté tout le monde. Ils ont transformé tout le monde à part la Russie en ennemi. Même pour la CIV si hospitalière qui leur donnait de l’électricité gratuitement et des armes pour certains, on nous a pris en otage jusqu’au jour d’aujourd’hui.

    On vous observe dans vos rhétoriques populistes dans vos voyoucratie qui finissent toujours par rattraper les auteurs. Quand il n’y aura plus de facteurs étrangers à blâmer et utiliser comme boucs émissaires propagandistes et populistes vous allez vous retourner contre vous-mêmes.

    Regardez au Mali par exemple, plus de partis politiques et plus de presse libre. Quand c’est comme ça, on n’entend plus les panafricons et partis politiques assimilés qui se promènent sur les plateaux télé pour s’exprimer « librement » (oh quel bonheur pour ceux-ci) et qui défendaient ou défendent les coups d’état.

    Juste un observateur de passage….

Les commentaires sont fermés.