L’aéroport de Dubaï innondé – Météo exceptionnellement violente dans les États du Golfe

Vidéo – La vie publique dans les pays du Golfe est toujours perturbée par les fortes pluies de ces derniers jours. Hier, 254 millimètres de pluie sont tombés en moins de 24 heures.

Les intempéries sont exceptionnelles dans la région, il n’a pas plu aussi fort depuis 1949.

Les vols vers Dubaï sont détournés ou retardés et l’aéroport déconseille aux voyageurs de se rendre dans cet État du Golfe.

Dubaï possède l’un des plus grands aéroports du monde.

Non seulement le trafic aérien, mais aussi les habitants des Émirats arabes unis sont touchés par les précipitations excessives.

L’une des principales autoroutes de Dubaï a été inondée. Les centres commerciaux et les écoles resteront fermés aujourd’hui et les fonctionnaires travailleront à domicile.

Un météorologue du National Weather Service a déclaré à Bloomberg qu’il existe un lien en partie avec la génération artificielle de précipitations. Il a précisé que six avions avaient décollé à cet effet.

Mais cette affirmation a ensuite été contredit par le service météo de la chaîne américaine CNBC, et le météorologue en question a également nuancé son récit.

Selon lui « la pluie ne peut se produire que dans les nuages ​​qui ne se sont pas encore développés, mais pas dans les averses qui passent actuellement sur la région ». Les avions auraient décollé mais n’auraient rien fait d’autre.

Les Émirats arabes unis ont commencé à ensemencer les nuages ​​en 2002 pour la génération artificielle de pluie.

#AGD avec agences

Commentaires Facebook