Affaire Plateau Rhdp cherche palabres avec les ATCHANS: La mise en garde de Bredoumy Soumaïla (le médicament d’Adjoum)

« Si au PLATEAU , il y’avait un maire RHDP, est-ce que ce libre penseur pouvait penser?

Si ce libre penseur dit que le BUDGET de la MAIRIE du plateau est une prime à la CORRUPTION, c’est que les conseillers RHDP qui ont voté ce budget sont aussi responsables.

C’est que le ministère qui a validé le budget est également responsable.

Le PDCI-RDA s’exclut de l’idée de corruption et condamne une telle déclaration, la volonté de supprimer la commune du PLATEAU est un recul démocratique.

Il y’a une MANIGANCE politique plus large contre les MAIRES et les ÉLUS PDCI .

Après L’ ÉCHEC de la mise sous tutelle de la mairie de COCODY où le maire JEAN-MARC YACÉ a battu les TABA TABA, un plan est en cours pour rattacher une bonne partie de la commune de COCODY à ABOBO, à ANYAMA et à BINGERVILLE.
Rattacher la commune de PLATEAU à ADJAMÉ et une partie de MARCORY à KOUMASSI. Quant à la commune de PORT BOUET, elle se verra priver des ressources venant de l’aéroport et du Port.

Voici ce qui se trame dans les laboratoires mais le PDCI-RDA ne se laissera pas marcher sur les pieds.
La haute direction du PARTI appelle à la vigilance.

Dites au Maire EHOUO JACQUES, notre jeune frère, que le PDCI est debout pour ce combat.

Ce n’est pas son combat . Et je dis à ceux qui sont à la manœuvre de faire très ATTENTION !
On a GAGNÉ, qu’ils nous laissent gérer.

Il ne faut pas qu’ils provoquent les GENS qui n’aiment pas faire PALABRE.

La CÔTE D’IVOIRE est MAL en point, du fait de sa DETTE , de la mauvaise gestion de ses richesses, de sa politique à vue d’œil .
La Côte d’Ivoire mérite mieux.

Je ne sais pas si les GENS ont vu leurs factures d’électricité.

Mais ça le fameux libre penseur n’a pas eu le temps de voir ça .

La vie est chère, les ivoiriens souffrent , puisse DIEU aider le PDCI à revenir au POUVOIR afin que les Ivoiriens soufflent de nouveau.»

#CIV225

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Affaire Plateau Rhdp cherche palabres avec les ATCHANS: La mise en garde de Bredoumy Soumaïla (le médicament d’Adjoum) »

  1. Il faut s’interroger. Pourquoi cette fébrilité de la part du PDCI qui depuis quelques mois voit des malheurs, des problèmes et l’apocalypse partout et en tout ? Est-ce la nouvelle méthode Thiam ? Je ne vois pas en quoi cette mentalité de paranoïa les fait avancer. Ce n’est pas avec ce genres de réactions vous battrez le PR Ouattara et le RHDP en 2025 s’il se représentait.

    Ça c’était un FAKE NEWS qui circulait sur les réseaux.

    Ceci dit, en tant qu’observateur j’en rigole tout de même un peu face à un tel vuvuzela du premier parti d’opposition dans notre pays. Suivez mon regard. Bon, le PDCI soutient l’établissement d’une nouvelle cartographie administrative et électorale. Ok, pas de problèmes là dans le fond ! Mais il s’oppose apparemment à ce qu’on touche la petite commune du Plateau qui a à peine juste quelques centaines de résidents officiels mais reste trop bien lotie quant aux représentations législative et municipale et reception de l’argent du contribuable. Pour me tenir à équidistance des chapelles on ne peut pas vouloir une chose quand ça nous arrange et crier au loup quand ça ne nous sied pas. Si on veut revoir la cartographie alors il faut remettre tout sur la table y compris les petites communes. Mais bon ? N’est-ce pas là l’essence même de la politique ?

Laisser un commentaire