André Silver Konan charge le rhdp avec la candidature d’Alassane Ouattara
« Ma position est connue : si le RHDP n’a pas peur de LAURENT GBAGBO et estime qu’il est minoritaire, qu’il le réinscrive sur la liste électorale et QU’ALASSANE OUATTARA ou tout autre candidat de ce parti, le batte dans les urnes. Sinon, QU’ALASSANE OUATTARA et lui, prennent leur retraite politique en 2025 et laissent leurs candidats issus de leurs nouvelles générations, s’affronter dans les urnes. Tout autre schéma serait déloyal et aurait pour mérite de montrer que le RHDP qui n’est jamais allé à une compétition véritablement ouverte après 2010, aime bien choisir ses candidats à la présidentielle, pour les battre sans coup férir et faire croire en sa majorité. Quand on est vraiment majoritaire, on n’a pas peur d’ouvrir le jeu démocratique et électoral. Ma position est constante ! »
Raisonnement inintellectuel, voire comparable à celui d’un analphabète. Voyons ! Quand Koudou était condamné et déchu de ses droits il était encore empêtré à la Haye. Il n’était même pas un facteur en Côte d’Ivoire. Ce genre de raisonnement est typique à ce journaleux qui en fait des tonnes sur les plateaux télé. Donc, quand quelqu’un est condamné par la justice, c’est qu’il fait peur pas parc qu’il a enfreint la loi ? Quelle déchéance mentale !
À la limite, j’aurais acheté de tels propos à seulement 1 franc (d’ailleurs) si Koudou avait été condamné ces dernières semaines ou derniers mois après son retour. Un retour encore voulu et acté par le PR Ouattara. Arrêtez de vous faire peur avec un vieil aigri, haineux, revanchard et minablissime Koudou qui n’a passé sa vie qu’à insulter Houphouet pour ensuite faire pire, gueuler, et détruire ses compagnons de lutte. Sachez que même si ce Koudou est vivant aujourd’hui c’est grâce à la magnanimité de Ouattara. Essayez de forcer l’état de droit et vous comprendrez une dernière fois pour toute. Le peuple Ivoirien après l’horreur de 2011 vous donnera une réplique.
Juste un observateur de passage…
Avec des « si » on pourrait transporter la tour d’eiffel à Moscou. Comment un parti politique peut il inscrire un individu sur la liste électorale ? Et « si » on apprenait à vivre démocratiquement ? Qui a radié ce monsieur de la liste ? Chez les occidentaux, c’est une bataille juridique qui fixe l’issue d’un tel veux. Vraiment dommage de politiser tous problèmes des dirigeants de parti politique. Eux, sont toujours au dessus de la loi. Dommage !