L’ancien joueur de football américain et acteur, O.J. Simpson, est mort d’un cancer, selon un message laissé par sa famille sur le compte X de Simpson.
O.J. Simpson avait gagné la célébrité mondiale en 1994 lorsqu’il fut accusé du double meurtre de son ex-femme Nicole Brown et de son ami [amant] Ron Goldman. Un jury l’avait acquitté, mais des doutes ont toujours subsisté quant à son innocence.
Treize ans plus tard exactement, il se retrouvait derrière les barreaux pour un vol avec violence. Il s’était rendu dans une chambre d’hôtel à Las Vegas pour demander réparation auprès de deux marchands de souvenirs sportifs. Ils seraient propriétaires de ses effets personnels. Il avait ramené ces objets avec lui sous la menace d’une arme. Devant un tribunal chargé de le juger il avait affirmé : « C’étaient mes propres affaires, des photos des enfants et des lettres personnelles etc ».
Simpson, qui, après sa carrière sportive, a joué dans la série de films Naked Gun, a écrit un livre sur le meurtre en 2006 : Si je l’ai fait. Il y expliquait comment le meurtre aurait eu lieu s’il en avait effectivement été l’auteur. L’éditrice Judith Regan l’avait interviewé à l’époque pour un documentaire d’accompagnement. En raison de la pression de l’opinion publique, le livre et l’interview n’ont pas été publiés. Le livre avait été publié plus tard.
Simpson a été libéré de la prison du Nevada en 2017 après neuf ans pour bonne conduite. Il purgeait une peine de 33 ans de prison pour le vol violent commis à Las Vegas.
#AGD
Commentaires Facebook