Sébastien Haller était le seul international de Côte-d’Ivoire à ce niveau de la compétition. Grace à son but tardif 81e minute en ¼ de finale de la Ligue des champions UEFA, le Borussia Dortmund peut affronter le match retour avec moins de soucis. Le score de 2-1 est nettement plus facile à remonter que celui de 2-0. Au Civitas Metropolitano de Madrid, les hommes de Diego Simeone avaient ravi leurs très nombreux supporters venus pour ce grand rendez-vous, par Rodrigo De Paul (4e) et Samuel Lino (32e), avant que Sébastien Haller ne réduise l’écart (81e). Passeur décisif sur Haller, Brandt a manqué l’égalisation, à la toute dernière seconde, en trouvant le poteau (90e+6), tandis que c’est la barre transversale qui avait repoussé la tentative de Jamie Bynoe-Gittens (87e). Tout est encore jouable pour le Borussia Dortmund, qui aura la possibilité de se montrer offensif dès le coup d’envoi, dans son antre, dans six jours, pour espérer rejoindre le dernier carré.
Phénoménal Sébastien
Il s’agissait du 12e but en 13 apparitions en Ligues des champions UEFA pour l’attaquant vedette des Éléphants vainqueurs de la CAN 2023. Durant la saison 2021/2022 l’attaquant avait terminé meilleur buteur de tous les temps de l’Ajax sur une saison de CL avec 11 buts, dont 7 matchs successifs avec 1 but au moins. Seul Cristiano Ronaldo le devance, en marquant lors de 11 rencontres de suite (entre la finale 2016-2017, et la demi-finale aller de l’édition suivante).
Liman Serge avec #AGD
Les 3 derniers buts de Sébastien Haller :
▫️1/4 de Champions League
▫️Finale de CAN
▫️1/2 de CANPas mal hein. pic.twitter.com/9C7b2qeOB5
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) April 10, 2024
Sacré Haller ! Il a encore frappé. « But tardif » ? Riresss… C’est ça sa signature. En plus, c’est un Ivoirien. Nous-là, on joue comme on veut, on marque si on veut, et on marque quand on veut. Ou bien ? Demandez aux Africains. Ils nous connaissent très bien… Vive les Éléphants, pardon je voulais dire, vive le Borussia !