Bayern Munich: Gnabry marque et se blesse contre Arsenal

Serge Gnabry absent plusieurs semaines

Serge Gnabry a réalisé un très bon match avec le Bayern Munich contre Arsenal, en quart de finale aller de la Ligue des champions mardi 9 avril (2-2). L’Allemand, touché derrière la cuisse gauche, a très probablement subi une déchirure musculaire.

Des examens vont être réalisés ce mercredi pour évaluer la gravité de sa blessure, mais l’international allemand devrait être absent pendant au moins 2 à 3 semaines. Ce qui lui fera manquer le match retour contre son ancien club, prévu mercredi 17 avril.

Ligue des Champions UEFA: L’Ivoiro-Allemand Serge Gnabry, facteur X du Bayern contre Arsenal ?

De retour ce soir contre son ancien club Arsenal, Serge Gnabry aura à cœur de briller avec le Bayern Munich. Décevant en début de saison puis blessé, il est l’une des rares satisfactions des dernières semaines.

C’est le grand absent des derniers mois du côté du Bayern Munich. Enchaînant divers problèmes physiques, Serge Gnabry aura manqué 111 jours de compétition cette saison, ce qui équivaut à 20 matches. Un chiffre important pour l’ailier allemand qui n’aura dû se contenter de miettes quand il était apte. Pas vraiment performant en début de saison où Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman ont eu davantage de protagonisme, le natif de Stuttgart affiche seulement 16 apparitions (592 minutes de temps de jeu) pour 4 buts et 1 offrande. Peu impactant dans le jeu de son équipe jusque-là il revient bien depuis son retour sur les terrains le 5 mars dernier contre la Lazio (3-0). S’il n’avait joué que quelques secondes contre les Allemands, il a pris part aux quatre rencontres suivantes et a marqué des points.

«Serge qui ? Ah Serge Gnabry ! J’ai l’impression qu’il a disparu depuis notre match de coupe contre Münster.» Pourtant depuis le début de mars, l’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est rappelé au bon souvenir de l’ailier allemand. Buteur contre Mayence (8-1) et Darmstadt (5-2) dans un rôle de joker, il est l’une des rares bonnes surprises de la déconvenue contre Heidenheim (2-3) où il aura provoqué le but d’Harry Kane avec sa passe décisive avant de marquer le deuxième but munichois.

Serge Gnabry aime retourner à Londres

Retrouvant ses sensations, il a fait part de son retour en bonne forme des dernières semaines au cours d’un entretien pour le site du Bayern Munich : «je suis de mieux en mieux. Je n’ai repris l’entraînement en équipe que depuis quelques semaines et je suis évidemment heureux d’avoir à nouveau du temps de jeu tout de suite et de marquer. Mon niveau de forme physique est globalement bon, mais bien sûr il me manque encore un peu d’entraînement pour jouer 90 minutes lors des matches sur plusieurs semaines. Cela a été une saison difficile pour moi jusqu’à présent. J’ai eu deux blessures coup sur coup, ce qui m’a fait rester longtemps absent. Mes coéquipiers m’ont également apporté un soutien fantastique et des retours positifs. Maintenant, tout est question de travail quotidien, de tout donner à chaque séance d’entraînement pour être encore plus en forme, étape après étape.» Cela tombe bien, ce mardi Serge Gnabry va vivre un match particulier pour lui.

(…)

Terminez votre lecture sur Footmercato.net
https://www.footmercato.net/a2119574883887045186-ligue-des-champions-serge-gnabry-le-facteur-x-du-bayern-munich

Par Aurélien Macedo

Commentaires Facebook