L’Asec d’Abidjan n’a pas passé le cap des 1/4 de de finale de la ligue des champions de la CAF. Pour les supporters mimosas, cette défaite est liée à la politique de ventes des joueurs. Pour preuve, le meilleur attaquant du club est vendu en pleine compétition. L’Asec est devenu comme ce grand club qui a plus soif d’argent que de trophées. Des sommes colossales en grande partie empochées par les dirigeants en place depuis des lustres.
Les supporters reprochent en deuxième lieu au vieux avocat Ouégnin son « très très » long règne [depuis plus de 30 ans] a la tete du club mimos avec une seule coup d’Afrique. «Ouégnin est comme les politiciens Ado, Gbagbo, Blé Goudé, Ahipeaud Martial etc. à part eux personne ne doit diriger, personne d’autres ne doit émerger. Mais désormais ils doivent prendre l’exemple sur Sonko, c’est ça la nouvelle Afrique, les dirigeants capables de mettre leurs egos au service du collectif», a lancé un supporter rencontré au Félicita à la fin des tirs au but.
« Tant que ce vendu, ven.. et vendeur est là, on ne gagnera plus rien au plan africain car il est devenu un commerçant », nous lance un jeune étudiant qui a remarqué notre conversation.
Liman Serge
Notre équipe est tombée les armes à la main ce soir en ¼ de finale de la Ligue des champions et cela nous emplit tous de tristesse tant nous avons cru en cette qualification qui nous échappe du bout des doigts.
C’est la dure réalité du football et il faut l’accepter, avec fair-play et la conviction que nos joueurs et notre staff ont tout donné pour faire pencher la balance de notre côté. Cela n’a pas été possible mais je tiens à les féliciter tous pour le courage et la détermination qu’ils ont su démontrer tout au long de cette belle campagne africaine qui s’achève ce soir. Nous sommes fiers d’eux et nous comptons sur eux pour la suite de la saison et ses défis à relever.
Victoire de l’Esperance Sportive de Tunis , franchement, l’ASEC n’a pas le niveau, c’est pitoyable ! pic.twitter.com/EIWC0E4ccU
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) April 6, 2024
Je tiens également à remercier l’ensemble du public, avec un clin d’œil toujours particulier pour le Mur Jaune, qui a soutenu notre équipe tout au long de ce match épique et a pleinement joué son rôle de 12ème homme ce soir. A certains moments, ce soir, l’ambiance surchauffée des travées du Félicia nous a rappelé certaines périodes chaudes de la vie du club. Cela nous a fait chaud au cœur et je suis convaincu que nous en vivrons de nouvelles au cours des prochaines années.
En effet, malgré les péripéties d’une saison, je peux vous affirmer que l’avenir nous appartient car notre club poursuit inexorablement son développement avec une vision très claire des perspectives et des priorités. Soyez rassurés, le train est sur de bons rails et rien ne saura l’arrêter. Notre club est fort et le sera encore plus au cours des prochaines saisons avec la mise en place des différentes stratégies poursuivies par son Conseil d’Administration et toute ses équipes.
Vive l’ASEC Mimosas !
Me Roger OUEGNIN
Président du Conseil d’Administration
#CAFCL #ASEC
Après plus de 30 ans tout de même ! Ouégnin, il faut savoir passer la main pour une nouvelle vision pour faire évoluer le club mythique.