À peine installé dans ses fonctions, le PR Son Excellence Diomaye Bissirou Faye a signé son premier décret, qui fait de l’ancien leader de l’opposition sénégalaise, le nouveau Premier Ministre du pays de la Téranga.
La coalition Diomaye Mooy Sonko a désormais les pleins pouvoirs au Sénégal.
Une décision qui vient boucler une journée historique sur laquelle nous reviendrons plus en détails ces prochains jours et semaines.
Rideau !
Message Du Premier Ministre Ousmane Sonko pic.twitter.com/wMbAv7umQe
— Kilifeuu Guii (@AldianaSafara) April 2, 2024
Le nouveau Premier du Sénégal, Ousmane Sonko, considère que la réalisation du projet appelle la mobilisation de tous les Sénégalais. pic.twitter.com/n4ZLlYAapL
— Ibrahima Latyr Faye (@ibkhalilll) April 2, 2024
Une nouvelle ère a commencé au Sénégal.
Le duo Pr Bassirou Diomaye FAYE et PM Ousmane SONKO avec tout leur gouvernement et leurs collaborateurs et surtout nous citoyens sénégalais allons changer le Sénégal in shaa Allah.Nous rendons grâce à Dieu !
Le don de soi pour la… pic.twitter.com/caCbsXTV6i
— TaytuBetul (@Awah_Juuf) April 2, 2024
Tout le monde en prend bonne note. Félicitations encore au peuple sénégalais et aux nouveaux élus. C’est au pied du mûr qu’on verra les vrais maçons. De nature, je ne verse pas dans les acrobaties d’extase à tout début de politiciens jeunes ou vieux qui promettent monts et merveilles pour ensuite voir la montagne accouchée d’une souris, voire d’une fourmi. En tant qu’Ivoirien nous avons eu en 2000 des individus qui avaient promis refonder notre pays et en qui le peuple avait grande foi. Notre désillusion fut digne d’une hécatombe quand ils se sont avérés être des gueulards, pilleurs, et incompétents de la pire espèce pendant 10 ans avec leur chef de file.
Bonne chance au tandem, et le peuple sénégalais attend beaucoup de vous. On observe…