Bâtir la Côte-d’Ivoire Moderne: Kouablan Esther récompensée pour son « leadership féminin et son engagement dans le développement social »

blank

Les rideaux se sont fermés sur la 7e édition des BACIM (Bâtir la Côte-d’Ivoire Moderne). La cérémonie de récompense des lauréats a eu lieu ce samedi 30 mars 2024 à l’hôtel Ivotel Abidjan.

Placée sous le haut parrainage de Maître Athanase Koffi Kouamé, notaire et député de Bocanda, cette 7e édition autour du thème: « construire la Côte-d’Ivoire de demain avec de nouveaux leaders impactant ; a été l’occasion pour les initiateurs de récompenser plusieurs personnalités issues du monde culturel, sportif, politique, associatif et religieux dont les actions impactent chaque jour leurs communautés et apportent par ricochet un plus au développement de notre pays.
Ce sont au total 31 personnalités dont 7 femmes qui ont été honorées au cours de cette cérémonie.

Pour Mme F. Koné, la présidente du comité d’organisation, BACIM se veut désormais une institution. Au cours de son intervention, elle a édifié l’assistance sur les objectifs visés par sa structure (justice et paix, éducation, égalité des sexes, santé…) avant d’inviter les récipiendaires à persévérer dans ce qu’ils font. “Continuer à impacter positivement et qualitativement vos communautés. C’est de cette manière que nous pouvons bâtir une Côte-d’Ivoire moderne”, a-t-elle souligné.

Le parrain de la cérémonie emboîtant le pas à la présidente du comité d’organisation a lui aussi exhorté les heureux récipiendaires à continuer à apporter leur pierre à l’édifice de la construction d’une Côte-d’Ivoire moderne et solidaire.

blank
Au nombre des récipiendaires pour cette 7e édition, figuraient deux anciennes figures de proue de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’Ivoire. Il s’agit de Charles Blé Goudé, président du Cojep pour sa résilience politique et son leadership et de Madame Kouablan Francine Esther [au centre de la photo], plus connue sous l’appellation Kouablan Esther, Ex- secrétaire général de la Fesci cité yopougon et aujourd’hui directrice du Mouvement contre le Racisme, l’Anti-semitisme et la Xénophobie (MRAX) à Bruxelles, récompensée pour son leadership féminin et son engagement dans le développement social.

Rappelons que BACIM à travers des critères fiables a célébré ses 31 récipiendaires choisis pour leur contribution sur la bonne gouvernance, la promotion de la paix, la lutte contre la pauvreté, le leadership, l’innovation et le développement durable.

Emmanuel De KOUASSI pour Connectionivoirienne

Commentaires Facebook