Nous vous proposons cette excellente analyse des contradictions internes et externes que traversent le parti au pouvoir en Côte-d’Ivoire, le RHDP. Qui pour succéder à Ouattara ? Sarassoro, Bictogo, Kandia, Photocopie, Bacongo, Touré Mamadou ou Soro Guillaume ? Y a encore du temps pour positionner un candidat jeune et l’adouber a fond, même si les choses s’annoncent compliquées face au mastodonte Tidjane Thiam du PDCI-RDA. Une chose est plus ou moins sûre, il fait grand temps pour Ouattara d’aller se reposer après 3 mandats, n’en déplaise à ceux au Rhdp, incapables eux-mêmes, qui ne font que jurer par « le vieux chef » épuisé, en prenant Laurent Gbagbo comme 1er argument. (Sylvie Kouamé)
1 réflexion au sujet de « Présidentielle de 2025 en Côte-d’Ivoire: Le temps des doutes pour Ouattara »
Les commentaires sont fermés.
Il est difficile de voir pourquoi et comment l’auteur de ce petit papier inclut dans cette liste Soro Guillaume qui n’est aucunement membre du RHDP et a son propre parti. Quelle incohérence qui dénude l’article de bien de sens !
Ceci dit, en tant qu’observateur, je suis de l’avis que nul n’est irremplaçable. Il est indéniable que Ouattara a placé notre pays sur un chemin de non retour de développement qui fait que plus jamais aucun vendeur d’illusions et autres menteurs et pilleurs ne pourra être élu par le peuple. C’est une avancée notable et exponentielle. Plus jamais personne ne sera élu par accident en CIV. Si d’aventure Ouattara venait à se désiter, il serait dans son intérêt qu’il evite le syndrome Macky Sall pour ne pas saboter le candidat qu’il aura choisi ainsi que son propre héritage. Le discret et efficace Sarassoro, je pense ne serait pas un mauvais choix, et j’ajouterai Kafana dans la pénombre.
Enfin, si d’aventure Ouattara venait à se désister qu’il le fasse sans même faire référence ou se sourciller du plaisantin et rigolo Koudou Gbagbo qui paraît-il voudrait être président en 2025. Un « has been », pardon « had been », de dernière classe avec des haineux et tribalistes et anciens pilleurs et incompétents autour de lui qui parlent de « match retour ». Notre pays avance et personne ne pourra plus jamais le ramener en arrière par la haine, la vengeance ou la guerre. Juste un observateur de passage…