Adjoumani répond à ceux qui accusent Outtara de cribler le pays de dettes

« Ils disent que le Président ALASSANE OUATTARA endette la Côte d’Ivoire à hauteur de 20 mille milliards de fcfa. Quand l’opposition parle, ils ne voient pas les routes, les ponts. Il y a les écoles et les hôpitaux construits partout dans le pays. C’est ce travail qu’ALASSANE OUATTARA fait. Les gens se promènent, ils n’ont rien à dire. Ils disent que nous avons endetté le pays. Oui, nous avons endetté la Côte d’Ivoire. L’argent passe par la BCEAO. Mais entre celui qui a fait venir l’argent de l’extérieur qu’on a mis à la BCEAO pour faire le développement et celui qui casse* la BCEAO pour VOLER cet argent, qui est le meilleur ?»

*Pour remettre les choses dans leur vrai contexte, il y a eu deux casses de la Bceao, Adjoumani a dû fin de l’oublie…r Ce que Gbagbo a fait, c’était, s’il ya vraiment eu casse, c’était pour payer les salaires…des agents de l’État.

#CIV225

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Adjoumani répond à ceux qui accusent Outtara de cribler le pays de dettes »

  1. À toutes fins utiles, c’est l’ignorance et/ou la mauvaise foi de petits apprentis ou aigris de la réussite de l’administration Ouattara qui parle de dettes. Tous les pays s’endettent pour améliorer leurs conditions de vie et construire l’écosystème économique nécessaire pour leur développement et croissance. En outre, la dette d’un pays ne s’apprécie jamais à l’absolu mais plutôt en terme de ratio. Pour ceci, notre pays est à 58 pourcent et à ce titre parmi les plus bas dans le monde et en Afrique. Reconnaître ce fait n’est pas être anti ou pro-ceci ou cela. C’est de l’honnêteté intellectuelle. C’est tout.

    Pour finir, le pays se fout pas mal des anciens braqueurs de la BCEAO. D’ailleurs, la république les a graciés je crois. Juste pour rire un temps soit peu, est-ce parce que je dois payer les factures de ma maisonnée que j’ai le droit d’aller braquer une banque au Plateau ou Ouragahio ? Il y a des gens qui ont des raisonnements incroyables à couper le souffle venant vraiment d’une autre planète. Bon, ironisons encore plus et demandons-leur d’inscrire les braquages comme mode de gouvernement dans leur projet de société et voyons combien de votes ils gagneront en 2025.

Les commentaires sont fermés.