Métro d’Abidjan: De nouvelles voies d’évitement pour une meilleure circulation des trains

Pour que les trains de SITARAIL puissent continuer à circuler pendant la construction, de nouvelles voies d’évitement sont créées sur 1,2 km.

C’est le cas à Adjamé, entre les PK 07 et 13, où les anciens rails ont été démontées et réinstallées sur une voie parallèle spéciale.

Les anciennes installations sont ensuite enlevées et le terrain est préparé pour la construction de la nouvelle voie ferrée du métro.

Le métro d’Abidjan [un train urbain en réalité] partagera le même espace que le réseau ferroviaire de SITARAIL sur 29 km. Il est donc important de construire ces nouvelles voies pour que les deux trains puissent circuler sans problème.

AD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Métro d’Abidjan: De nouvelles voies d’évitement pour une meilleure circulation des trains »

  1. Construction du métro qui avance à grands pas sans parler de la tour F. Il faut saluer cette vision de l’administration Ouattara qui propulsera notre pays de l’avant en Afrique et dans le monde comme jamais auparavant. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces réalisations rendront la tâche très ardue à l’opposition en 2025 car les Ivoiriens comme constaté par bien d’observateurs ne votent plus les gueulards et autres vendeurs d’illusions sur la base de patronymes et/ou contes de fée. Après avoir goûté et vu les actions en développement de l’ancien premier ministre de nanan Boigny, les Ivoiriens sont devenus plus que jamais pragmatiques et assoiffés à juste titre d’ailleurs d’actes concrets de développement. Juste un observateur de passage…

Les commentaires sont fermés.