Faé Emerse et son staff (Guy Demel, Gouaméné Alain…) impriment leur marque aux Éléphants

Les Éléphants ont honoré leur rang de champions d’Afrique des nations. Une victoire rafraichissante aux dépens de l’Uruguay. CEDEAO, le Sénégal redistribue les cartes politiques.

Très belle prestation des champions d’Afrique des nations. Équipe tactiquement en place, concentrée, engagée. Dominée par l’Uruguay en termes de possession du ballon (60% contre 40%), mais plus mobile et stable dans ses lignes et efficace. Une légère baisse de régime en seconde mi-temps, mais la solidarité en défense, a permis de contenir la montée en puissance de la Céleste.

Une des certitudes de l’entraîneur des Éléphants, les changements utiles. Les observateurs l’avaient remarqué pendant la CAN : les remplaçants de Fae apportent toujours un plus et des buts à son groupe. Le cas du néo-éléphant, au nom bien expressif, suffisamment doué pour marquer son premier but en deux sélections. Il est entré en jeu à la 83ᵉ minute. Une minute plus tard, il marque un but « Hallerien » pour donner la victoire (2-1) aux Éléphants.

Le remplacement est d’autant plus notable que le banc ivoirien a sorti un attaquant pour un défenseur.

‘’Une des certitudes de l’entraîneur des Éléphants, les changements utiles. Les observateurs l’avaient remarqué pendant la CAN : les remplaçants de Fae apportent toujours un plus et des buts à son groupe.’’

Deux matches après la CAN, un match nul (2-2 face au Bénin) et une victoire devant l’Uruguay (2-1), mention bien. Les Ivoiriens vont retrouver les stades africains au mois de juin pour les éliminatoires de la CAN2025 et du mondial 2026.

Fernand Dedeh Chronique

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire