Sans club depuis son limogeage de l’AS Roma, Jose Mourinho, est annoncé à la tête du Cameroun en remplacement de Rigoberd Song, viré récemment après la CAN désastreuse des lions indomptables en Côte-d’Ivoire.
Pour le moment, il ne s’agit que de négociation, aucun contrat n’a été signé entre l’ancien coach de Chelsea et la fédération camerounaise de foot.
Dans un passé récent le Cameroun faisait une courte expérience avec les anciens internationaux néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.
Les termes du contrat en bref
Contrat de 2 ans reconductible
Objectifs : remporter la CAN 2025 et 1/2 finale Coupe du Monde 2026
José Mourinho prêt à remplacer Rigobert Song
Le technicien portugais José Mourinho serait en pleine négociation avec le gouvernement Camerounais pour entraîner les Lions indomptables.
C’est la folle rumeur qui circule depuis hier soir dans les chaumières au Cameroun. La bombe a été lâchée par Raphaël Nkoa, journaliste et chef des services sports à la télévision nationale CRTV Sport.
Au cours de son émission très courue, Fou Fou Foot, le journaliste a déclaré que, le Portugais José Mourinho serait en discussion avancée avec l’Etat du Cameroun pour remplacer Rigobert Song à la tête des Lions indomptables. Le seul hic serait l’exigence salariale très élevée de l’ex coach de la Roma.
Si ce deal venait à être conclu, le Cameroun frapperait ainsi le plus gros coup en terme de recrutement d’un sélectionneur sur le sol africain. Toutefois, Mourinho a annoncé il y a quelques jours que son retour se ferait en été, soit en juin prochain, certainement à la tête d’un club.
José Mourinho figure à juste titre parmi les meilleurs entraîneurs du monde. Il a entraîné des équipes de prestige telles que le Fc Porto, Chelsea, le Real Madrid, l’Inter Milan, Manchester United et la Roma.
Son palmarès est grandiose. Il est à date, le seul entraîneur à avoir remporté les trois compétitions interclubs organisées par l’UEFA. Champions League par deux fois avec le Fc Porto et l’Inter Milan, la League Europa avec Man United et la League Europa Conférence avec la Roma. Ajouté à ça les nombreux titres nationaux glanés avec toutes les équipes qu’il a entraîné.
Guy Etom
camfoot.com
Commentaires Facebook