Fronan / Le maire Kinampara veut resserrer les liens avec les communautés – Plusieurs dons offerts

Elu en septembre 2023, maire de la commune de Fronan, dans le Hambol en pays Tagbana, Ange Thierry Kinampara Coulibaly est à la tâche. Ses premiers actes éclairent au mieux son option managériale : mettre un point d’honneur à la dimension du développement humain. Alors qu’il séjournait dans sa commune du 22 au 24 mars  2024, il a passé en revue les différentes communautés et couches sociales et a pris langue avec celles-ci. A l’Eglise catholique comme à la mosquée en passant par les chefs de quartiers et de communautés, les femmes, des dons en nature et en numéraires ont été offerts.

Cadre du parti au pouvoir, secrétaire national en charge des élections, monsieur le maire, actuel Dg du Bnetd  n’a pas oublié les structures politiques de son parti. 15 motos d’une valeur de 7 millions de FCFA ont été remises pour renforcer la mobilité des responsables de base du Rhdp de Fronan, Timbé et Katiola. L’Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef) ainsi que l’Eglise catholique de Fronan ont reçu chacun une moto pour les besoins de mobilité. Chez les musulmans qui observent la période de jeun, 3 tonnes de sucre ont été débarquées en vue de les soutenir au plan alimentaire.

Les femmes feront une session de rattrapage de la journée internationale des droits de la femme. A l’occasion 450 complets de pagne, l’uniforme de cette année ont été remis.

Le maire a expliqué à l’assistance tous ces gestes à l’égard de ses administrés. « La diversité est notre richesse commune, et c’est en célébrant nos différences et en nous soutenant mutuellement que nous construisons un avenir meilleur pour tous », a-t-il étayé.

Sur le volet purement politique, il a expliqué aux responsables locaux de son parti que les motos qui leur sont remises doivent servir à faire le maillage du territoire départemental. Il les a ainsi mis en mission de recensement des militants dans le cadre du projet e-militant. « Votre mission est de recruter et de faire adhérer le maximum d’ivoiriens aux idéaux de notre parti. Utilisez ces engins à bon escient, allez partout pour occuper le terrain et garantir la victoire du Rhdp aux prochaines élections », a-t-il dit devant les délégués du Rhdp auxquels il a conseillé de prôner paix et cohésion partout où ils seront en mission.

SD à Abidjan (info SA)

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook